Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral Carcado et Bullion

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laëtitia

Re:

Message non lu par Laëtitia » 08 juil. 2017 20:41

Salut !

Guismo je suis désolée d'apprendre que pour toi la rentrée sera décalée.. Je l'ai vécu l'an dernier, ce n'est pas facile ! Mais sache que je ne fais pas non plus partie des priorités pour le cif et pourtant cette année je l'ai eu !
Je pense que ça vaut le coup que tu le retente ...
J'étais comme Toi, je faisais mille et une stratégie pour savoir comment je pourrais faire..
J'avais peur perso de quitter un CDI pour des potentiels aides à droite à gauche alors j'ai attendu et j'ai bien fait ;)

Courage à toi en tout cas !

Guismo

Re:

Message non lu par Guismo » 09 juil. 2017 15:47

Salut
Laetitia je ne crois pas que je retenterai le cif,jen'ai pas bcp de points,par rapport à leur grille de cotation.Mon organisme de financement fonctionne par point depuis cette année.
Tu as ce systéme aussi?
Ou j'essaie de grapiller quelques points grace à un bilan de competence et en soldant mes points dif.
Je vais voir s'il y a une commission en janvier,je dois refaire tout mon dossier en plus!

Moi

Re:

Message non lu par Moi » 11 juil. 2017 13:02

Cc les filles,

Savez vous si on peut toucher les allocations chômage pendant notre formation ?

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 11 juil. 2017 19:52

Slt !!!

Moi: Oui tu peux percevoir les allocations ARE durant la formation. Sa sera également mon cas.
Jrentre le 1er Septembre, tu rentres kan ?

Moi

Re:

Message non lu par Moi » 13 juil. 2017 22:36

Le 4 septembre

Moi

Re:

Message non lu par Moi » 18 août 2017 14:05

Coucou les filles,

Dernière ligne droite avant la rentré, plus que 2 semaines !!!

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 19 août 2017 20:10

Bonsoir à ttes, vous allez bien ? Yess !
C bientôt fini la rigolade ! jeudi prochain, je fêterai mes 26 ans et après plus k'une semaine !
#rentréeAP #1erseptembre

Guismo

Re:

Message non lu par Guismo » 02 sept. 2017 16:12

Salut les filles
Alors elodie comment s'est passée la pré rentrée?Viens vite nous raconter!
Je repasse mon dossier cif en novembre ,j'ai gagner des points supplémentaires donc c'est ma dernière chance pour avoir un financement .On croise les doigts!
Bonne rentrée à toutes

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 02 sept. 2017 19:18

Bonjour !

Plus particulièrement pr Guismo !
Jtavai pa oublié tkt mais gtai fatigué par cette 1ère journée ki
en un mot était just Géniale !

Nous sommes dans une classe de 35 dont 1 seul garçon mais nous étions 34 vendredi car il y a une ki n'est pas venu (on c pa pk). Nous avons été super bien accueillis avec bocou d'humour et le sourire pr nous mettre à l'aise !

La directrice ainsi ke les 5 formateurs (on en rencontré 3 vendredi dont un homme) ont l'air super cools ! Le programme a l'air super intéressant et très riche !
Le matin, les 3 formateurs présents et la directrice se sont présentés et expliker le programme. On pouvait poser des kestions !...

Après, vers 11h30/12h nous avons fait une "ptite sortie" en M° pr aller au lycée mm (blvd raspail) dans le 6 ème pr faire la foto de groupe et la foto individuelle pr le badge "étudiant" .
Puis, nous avons marcher kelkes metres, à 5 min à pied à peine pr nous montrer ckil ont négocié pr nous: on est autorisé à déjeuner à l'alliance française (c pa une obligation), on a un menu entrée, plat et dessert pr 5.30€/jour(g choisi en entrée tomate oeuf durs, le plat ctai semoule avec légumes en sauce cote de porc poêlé ou feuilleté de poisson et le dessert g pri une tarte au pomme).
Perso, g bien aimé mais les rations sont pas vraiment garnies.(bref, jmange pa en grosse kantité nn plu sauf si g vraiment une grosse dalle).
Nous avons repris le M°12 pr retourner dans le 15ème dans la salle de cours pr 14h et là nous avons eu notre 1er cours sur la santé kel soit bonne ou movaise en général ! Cours intéressant animées par 2 formatrices ! Là ossi on a pu bocou échangé !

La directrice est venue interrompre le cours sur la dernière heure pr nous parler des stages: Hé oui sa y'est nous sommes tous affectés dans des établissements différents (crèche, mater et pédiatrie pr commencer) pour les 3 premiers stages et elle nous a placée selon notre lieu d'habitation.
Une nouveauté cette année pour le module 6: un concept sur la formation à distance (FOAD), il suffit d'avoir une connexion internet avec un smartphone, un ordi, ou une tablette, etc... l'idée est kon puisse travailler de chez nous à distance afin k'ils puissent voir comment on travaille et si on a des difficultés (il y a aura ossi des cours en salle).
Pr cela, pr mail chacun de nous avons reçu un mail ki disait bienvenue et kon ait inscrit à Carcado-Saisseval etc... avec le lien pr se connecter via une plateforme avec un identifiant et un mot de passe ki a été atribué à chacun.
A partir du 11 Septembre et juska décembre, l'idée c ke pdt 3jours par mois on puisse travailler de chez nous et d'un autre coté sa nous laisse du time pr si on a des choses à faire en dehors de la formation. (On peut se connecter kan on veut de jour comme de nuit).
Ce concept est une idée pr voir si cela marche et si c le cas, après il sera utilisé pr les otres sessions !

Du Lundi au Jeudi, les cours sont sur le site Morin dans le 15ème de 9H10 à 12H30 et de 14H à 17h
Le Vendredi jour des Travaux Pratiques, on va sur le site Raspail dans le 6ème de 9h10 à 12H30 et de 13h30 à 16h30 (hé oui, ils ont pensé à nous pr partir en week-end et ceux ki habitent loin).
Mercredi, on essaie les tenues car nous aurons 2 pr les stages pr 100€.

Voilà, j'espère ke sa ta plu cette journée était riche en information ! J'espère ke tu aura ton cif, croisons les doigts !

Guismo

Re:

Message non lu par Guismo » 03 sept. 2017 11:26

Bonjour elodie

Et merci pour ton pavé ,pour cette immersion ,c'est comme si j'y étais lol!

Et merci pour toutes ces infos pratiques.

Bon ,l'ambiance a l'air bien détendue et un
garçon ds la classe , il va être chouchouté!

Interessant de pouvoir travailler à distance ,c'est innovant et pratique.

.Tu commences bientôt ton stage?tu commence en maternité J'ai hâte que tu ns racontes la suite...si tu as le tps, ça va être bien intensif cette année.!

J'espère bien être à ta place l ´an prochain!!!!

Alors bon courage et profite bien!!!!

Répondre