Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
info sur le metier
-
celine
info sur le metier
bonjour,
qu'est ce qu'exactement le metier de pjj?
Dapres ce que j'ai compris la formation n'est pas accessible apres le bac?il faut une experience proffesionnelle avant?
qu'est ce qu'exactement le metier de pjj?
Dapres ce que j'ai compris la formation n'est pas accessible apres le bac?il faut une experience proffesionnelle avant?
-
elodie
Re: info sur le metier
Salut Céline,
Effectivement, pour passer le concours d'educ PJJ il faut minimum un bac+ 2, le concours s'est tut d'abord une épreuve ecrite soit dissert, soit etude de texte ensuite tu as eu l'ecirt tu passes un oral.
L'ecole dure 2 ans, et pendant es satges tu es rémunéré.
L'ecole se passe à Vaucresson dans la région Parisienne.
voilà.
Cordialement elodie
Effectivement, pour passer le concours d'educ PJJ il faut minimum un bac+ 2, le concours s'est tut d'abord une épreuve ecrite soit dissert, soit etude de texte ensuite tu as eu l'ecirt tu passes un oral.
L'ecole dure 2 ans, et pendant es satges tu es rémunéré.
L'ecole se passe à Vaucresson dans la région Parisienne.
voilà.
Cordialement elodie
-
lilou
ce métier consiste en la mise en oeuvre des mesures éducatives ou sanctions pénales à l'égard des mineurs délinquants ou en danger prononcées par le juge des enfants.
tu peux exercer cette fonction dans diverses structures. Pour concourir il faut avoir bac +2 ou 5 années d'expériences dans un service social ou être fonctionnaire depuis 3 ans.
tu peux exercer cette fonction dans diverses structures. Pour concourir il faut avoir bac +2 ou 5 années d'expériences dans un service social ou être fonctionnaire depuis 3 ans.
-
blacky
Il faut un bac +2
Il y a des test a passer et des entretiens donc l'experience dans l'education est un plus!!
Il y a des test a passer et des entretiens donc l'experience dans l'education est un plus!!
-
lilou
Certes une expérience dans le social est souhaitable mais n'est pas primordial. Il faut surtout étudier toutes les matières qui ont trait à cette fonction (justice des mineurs, protection administrative et judiciaire des mineurs, les politiques d'action social, la psychologie...).
Cependant si tu souhaites tu peux te renseigner auprès des services de la Pjj pour effectuer un stage d'observation.
La passion reste ta plus grande chance de réussite !!!
h!: :bye:
Cependant si tu souhaites tu peux te renseigner auprès des services de la Pjj pour effectuer un stage d'observation.
La passion reste ta plus grande chance de réussite !!!
-
Cindy
Coucou! Je suis en terminale, et j'aimerai savoir les pour ou contre des métiers d'EPJJ et de celui de Conseiller d'Insertion et de Probation.
J'aimerai savoir également les possibilités d'évolution de carrières dans l'un comme dans l'autre.
Merci. voici mon mail miss.shady6@laposte.net
J'aimerai savoir également les possibilités d'évolution de carrières dans l'un comme dans l'autre.
Merci. voici mon mail miss.shady6@laposte.net
-
julox
je n'ai pas encore reçu ma convoc pour le concours EPJJ. Et vous?
Est-ce normal?
Est-ce normal?
-
lilou
moi, non plus je n'ai pas reçu de convocation. Contacte la PJJ pour plus d'info.