Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Educateur PJJ
-
Claudia
Educateur PJJ
Bonjour,
Moi je viens juste de me renseigner sur le métier d'éducateur PJJ et je suis tombée litéralement amoureuse de ce métier... Le problème est que mon parcours n'a rien à voir avec une expérience éducative, je suis actuellement assistante de direction et évidemment ça ne me plait pas du tout! J'aimerais par conséquent entrer en contact avec des éducateurs ou des éducateurs en formation pour avoir quelques conseils et infos, ça serait bienvenue!! Je suis vraiment très motivé, j'ai déjà commencé à étudier sur le métier, j'ai acheté quelque livre, et plus je m'y interesse plus ce métier me passionne. Je passerais le concours la prochaine fois donc j'ai du temps pour me préparer!
Merci d'avance pour vos réponses.
Claudia.
Moi je viens juste de me renseigner sur le métier d'éducateur PJJ et je suis tombée litéralement amoureuse de ce métier... Le problème est que mon parcours n'a rien à voir avec une expérience éducative, je suis actuellement assistante de direction et évidemment ça ne me plait pas du tout! J'aimerais par conséquent entrer en contact avec des éducateurs ou des éducateurs en formation pour avoir quelques conseils et infos, ça serait bienvenue!! Je suis vraiment très motivé, j'ai déjà commencé à étudier sur le métier, j'ai acheté quelque livre, et plus je m'y interesse plus ce métier me passionne. Je passerais le concours la prochaine fois donc j'ai du temps pour me préparer!
Merci d'avance pour vos réponses.
Claudia.
-
melie
Re: Educateur PJJ
Chère Claudia !
Bienvenue parmi les gens qui ont trouvé leur voie en ce métier
Tu auras déjà bcp d'infos sur ce forum mais si tu le souhaites, tu peux me contacter sur mon mail : myimmortal544@hotmail.com
Je suis actuellement EPJJ en formation !
Amélie
Bienvenue parmi les gens qui ont trouvé leur voie en ce métier
Tu auras déjà bcp d'infos sur ce forum mais si tu le souhaites, tu peux me contacter sur mon mail : myimmortal544@hotmail.com
Je suis actuellement EPJJ en formation !
Amélie
-
Claudia
Ah super merci! Si ça ne te dérange pas je te contacterai pour avoir des infos, mais plus sur ton expérience ect.. c'est super de pouvoir avoir des contacts avec des gens qui font le métier que je rêve de faire, C'est bête à dire mais j'ai une sorte d'admiration.
Merci beaucoup d'avoir répondu, a bientôt alors.
Claudia.
Merci beaucoup d'avoir répondu, a bientôt alors.
Claudia.
-
Maeva
Bonjour! je viens de découvrir ce métier il ya quelques mois et je souhaiterais en savoir davantage. Ce métier me passionne réellement et je voudrais avoir des conseils sur la formation a suivre et les différents accès pour y parvenir.Merci de me répondre.
-
Claudia
Bonjour Maeva,
J'ai découvert ce métier il n'y a pas longtemps également, je commence à bosser le concours en lisant les bouquins proposé dans la notice de 2007.
Ce que je peux te conseiller pour avoir toutes les infos pratiques, c'est d'aller sur le site www.justice.gouv.fr, ensuite tu écris "Notice pjj" dans google et tu vas trouver une notice avec toutes les infos sur le métier.. et à la fin des livres à lire pour le concours, c'est très bien fait.
Voilà ce que je peux te conseiller pour le moment, je n'en sais moi même pas beaucoup plus même si Amélie m'est d'un grand secours!!
Mais si tu veux tu peux me contacter sur mon mail : tomoe_866@hotmail.com... On peut par conséquent s'entre aider pour le concours si tu veux également le passer.
Voilà.
A bientôt.
Claudia.
J'ai découvert ce métier il n'y a pas longtemps également, je commence à bosser le concours en lisant les bouquins proposé dans la notice de 2007.
Ce que je peux te conseiller pour avoir toutes les infos pratiques, c'est d'aller sur le site www.justice.gouv.fr, ensuite tu écris "Notice pjj" dans google et tu vas trouver une notice avec toutes les infos sur le métier.. et à la fin des livres à lire pour le concours, c'est très bien fait.
Voilà ce que je peux te conseiller pour le moment, je n'en sais moi même pas beaucoup plus même si Amélie m'est d'un grand secours!!
Mais si tu veux tu peux me contacter sur mon mail : tomoe_866@hotmail.com... On peut par conséquent s'entre aider pour le concours si tu veux également le passer.
Voilà.
A bientôt.
Claudia.
-
jekill
c'est un métier qui demande d'avoir les pieds bien sur terre. faut pas être trop idéaliste ou rêveur car sinon la réalité peut être terrible sur bien des points. En revanche garder l'espoir et du dynamisme est essentiel.
-
aurél
Bonjour à tous! je suis lycéenne. Je suis en 1ère STAV(environnement) mais je veux changer d'orientation car je veux devenir éducatrice PJJ. seulement je ne sais pas quel est le bac le plus approprié! bac sms? bac es? merci de me faire part de vos expériences!! aurèl
-
lisa
bonjour, je souhaite vraiment integrer cette formation par contre je n'ai qu'un bac+1 DE PSYCHO et je vais commencer un boulot d'AVS a mi temps. peux tu me dire si je peux integrer la formation et comment? merci
-
émilie
bonjour,
voila,j'aimerais devenir eductrice pjj mais avant je veux passer par un dut carrières sociales,le problème c'est que je reste inécise sur l'option car elles ont toutes quelque chose qui m'intéresse.quelqu'un pourrait me conseiller sur celle qui s'adapte mieux au role de l'éducateur pjj?meci bcp
ups!:
voila,j'aimerais devenir eductrice pjj mais avant je veux passer par un dut carrières sociales,le problème c'est que je reste inécise sur l'option car elles ont toutes quelque chose qui m'intéresse.quelqu'un pourrait me conseiller sur celle qui s'adapte mieux au role de l'éducateur pjj?meci bcp
-
julox
Bonjour à tous,
je suis content je suis admissible.
il paraît qu'on doit faire un stage d'observation avant l'oral, je voulais savoir en quoi il consistait?
Egalement qu'est ce qu'on nous demande à l'oral où se passe t il et la tenue qu'on doit porter?
merci beaucoup.
je suis content je suis admissible.
il paraît qu'on doit faire un stage d'observation avant l'oral, je voulais savoir en quoi il consistait?
Egalement qu'est ce qu'on nous demande à l'oral où se passe t il et la tenue qu'on doit porter?
merci beaucoup.