Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Educ PJJ aprè le bac
-
Olivia
Re: Educ PJJ aprè le bac
Bonjour je suis en terminale ES option maths et je veux absolument faire Pjj car c un métier ki réuni droit plus sociale.Mais je suis complètement perdue!!!!jc vraiment plus quoi faire après le Bac or il approche et lé inscriptions vont pa tarD.S k'un BTS éco sociale et familiale c'est une bonne filière pour ensuite paC le concour de la PJJ ou non.Je c pa quoi faire.Aidez-moi svp merci!!!!!!!
-
Alexandra
Bon bah voila je crois que j'ai enfin trouvé ce que je vais faire. Mais dits moi si c'est un des bons choix : je vais faire un DEES.
Sinon j'ai une autre question à laquelle je n'arrive pas à répondre : où peut on trouver des éduc' PJJ? Merci de me répondre parce que depuis le temps que je voudrais en rencontrer un, je commence à croire qu'ils sont tous sur Paris.
Merci de me répondre
Alex
Sinon j'ai une autre question à laquelle je n'arrive pas à répondre : où peut on trouver des éduc' PJJ? Merci de me répondre parce que depuis le temps que je voudrais en rencontrer un, je commence à croire qu'ils sont tous sur Paris.
Merci de me répondre
Alex
-
Toska02
Bonjour Héloise
Comment peut on prendre contact avec l'association GENEPI?
Si tas des infos, peux tu me les communiquer stp
Merci d'avance
Comment peut on prendre contact avec l'association GENEPI?
Si tas des infos, peux tu me les communiquer stp
Merci d'avance
-
melie
Alexandra, il y a des éducs PJJ dans chaque département. Il faut que tu trouves le CAE, le FAE ou le CPI le plus proche de chez toi. Passe un pti coup de fil et demande un RDV ! On ne sait jamais. J'avais pu obtenir un stage découverte comme ça.
Concernant le GENEPI, ils ont un site Internet: ce doit être genepi.fr; là encore, il y a à peu près un groupe par département ou région.
Pour répondre à Lucie (un peu tardivement, désolée...), j'ai commencé par droit puis en licence j'ai passé un DU de criminologie et en master 1 j'ai commencé en parallèle une fac de psycho.
Et effectivement, le bénévolat est une très bonne porte et vous offrira des expériences humaines très riches !
Concernant le GENEPI, ils ont un site Internet: ce doit être genepi.fr; là encore, il y a à peu près un groupe par département ou région.
Pour répondre à Lucie (un peu tardivement, désolée...), j'ai commencé par droit puis en licence j'ai passé un DU de criminologie et en master 1 j'ai commencé en parallèle une fac de psycho.
Et effectivement, le bénévolat est une très bonne porte et vous offrira des expériences humaines très riches !
-
nadia
il ny a pas 36000 voies pour entrer a la pjj. Tu as un BAC+2 tu passe le concours externe et puis si tu es recu tu es stagiare durant 2 ans et titularisé avec un niveau maitrise. Sinon il y a la troisième voie, pour les gens qui ont de l'expérience dans le domaine de l'éducatif mais pas le niveua DEUG, et donc une seule année de formation, et les concours internes comme dans tous les autres ministères. Enfin le concours sur tritre pour les educ spé diplomés avec une seule année de foramtion aussi, si tu veux contacte la direction régionale de la PJJ ou tu vis et tu auras toutesles infos.
CIao ciao
CIao ciao
-
milène
après le bac je voudrais faire une fac e sociologie; mais puisqu'il n'y a pas de droit, je voudrais savoire si j'aurai des difficultés pour le concour de EPJJ?
-
melie
non, tous les EPJJ ne sont pas d'anciens juristes!!! et heureusement !!!
-
Samiia
J'aimerais devenir Directeur de la PJJ, je dois donc passé par EPJJ tout comme vous,
actuellement jss en terminale S, je ne me vois pas du tou à la fac, il y a un DUT carriere social option gestion urbaine qui m'interessé mais le problème c'est qu'il se trouve à Bobigny(93) :s
J'habite dans le 91, et près de chez moi il y a l' IRFASE mais pour y entrer il faut bac+2 ou une expèrience professionnelle si je ne me trompe pas
on est en février et je ne sais toujours pas où m'inscrire !!!!!!!!!
samia_91sang@hotmail.com ==> Si il y a quelqu'un qui peut m'aider merci !!
actuellement jss en terminale S, je ne me vois pas du tou à la fac, il y a un DUT carriere social option gestion urbaine qui m'interessé mais le problème c'est qu'il se trouve à Bobigny(93) :s
J'habite dans le 91, et près de chez moi il y a l' IRFASE mais pour y entrer il faut bac+2 ou une expèrience professionnelle si je ne me trompe pas
on est en février et je ne sais toujours pas où m'inscrire !!!!!!!!!
samia_91sang@hotmail.com ==> Si il y a quelqu'un qui peut m'aider merci !!
-
Alizée
Bonjour Alexandra
Moi je te conseillerais de faire plutot une formation en tant qu'ES car tu pourras acquérir une expérience et des connaissances en plus à l'aide des stages il te sera plus facile d'etre convaincu de vouloir faire educ PJJ. En plus tu peux faire un travail similaire que celui d'educ PJJ en étant ES et l'avantage à celà c'est que tu n'es pas obligé de rester pendant toute ta carrière en tant que educ PJJ. Ou sinon tu peux passer par ES avant educ PJJ comme ca si un jour tu désire arreter dans le domaine judiciaire il te sera vraiment plus facil de te réorienter après.
Bonne continuation.
Moi je te conseillerais de faire plutot une formation en tant qu'ES car tu pourras acquérir une expérience et des connaissances en plus à l'aide des stages il te sera plus facile d'etre convaincu de vouloir faire educ PJJ. En plus tu peux faire un travail similaire que celui d'educ PJJ en étant ES et l'avantage à celà c'est que tu n'es pas obligé de rester pendant toute ta carrière en tant que educ PJJ. Ou sinon tu peux passer par ES avant educ PJJ comme ca si un jour tu désire arreter dans le domaine judiciaire il te sera vraiment plus facil de te réorienter après.
Bonne continuation.
-
barbotte
bonjour moi je suis un peu "hors sujet" car je souhaiterai obtenir quelques info sur le bac à faire avant de passer les concours ou autres. Actuellement je suis en 1ère STAV (bac technologique) et je veux devenir éduc PJJ mais je ne sais pas quel bac choisir... on m'a parlé du bac sms? ou es?L? je ne sais plus merci de m'aider au plus vite...