Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

éduc PJJ en EPM

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

éduc PJJ en EPM

Message non lu par lilou » 28 nov. 2006 19:27

Je souhaiterais me mettre en contact avec un éducateur PJJ exerçant en CEF afin qu'il me donne des infos sur cette approche de la fonction. Merci

karim

Re: éduc PJJ en EPM

Message non lu par karim » 05 déc. 2006 21:30

bonjour ,

tu risques d'attendre longtemps car en CEF ,d'une part il y'a peu de CEF public et il y'a enormément d'educateurs contractuels

lilou

Message non lu par lilou » 06 déc. 2006 05:46

Je te remercie pour ta réponse

melie

Message non lu par melie » 07 déc. 2006 15:32

de plus, CEF et EPM sont très différents...
l'EPM est vraiment un établissement carcéral, il vaudrait mieux voir avec des éducs ayant l'habitude de bosser en quartier mineurs

cleopatre

Message non lu par cleopatre » 24 févr. 2007 20:33

Je travaille en CEF. Tu peux me joindre par email si tu le souhaites.

lilou

Message non lu par lilou » 24 févr. 2007 21:29

merci pour ton message, je serais heureuse de pouvoir te joindre. De plus je suis admissible au concours et je souhaiterai avoir des infos quant à l'oral si cela est possible.
Merci de me laisser ton mail.
Tcho!!

stefan

Message non lu par stefan » 02 mars 2007 15:38

je suis educ PJJ prochainement affecté dans un EPM... a ma demande. Formation a l'ENAP d'Agen pour une tres prochaine affectation .
il faut savoir qu nous allons travailler dans une prison , et ce n'est pas autre chose. les espaces de liberté quant aux activités qu'il pourraient être possible de mettre en place seront reduite a leur minimum. Nous travaillerons en Binôme avec l'AP. le détenu, car ce n'est plus un jeune hébergé, sera occupé 60 heures par semaine(20h educatil,20h sport, 20 h d'ecole) ... bon courage à nous. c'est illusoir pour tous les educateurs qui integre l'EPM et qui ont fait de l'hebergement auparavant.
En tout cas nous attendons tous avec impatience notre affection, notre surcharge horaire, etc.
en tout cas sachez que le syndicat majoritaire a la PJJ, le SNPES, ne soutient pas les revendications de agents affecté en EPM:"vous avez demandez l'EPM contre notre avis , maintenant dédrouillez-vous" dixit les membres du bureau national, il faut savoir que le seul syndicat qui continu de nous soutenir, sans doute par intérêt, mais quel est le syndicat qui ne l'est pas, est la CGT, et sans être syndiqué chez eux je peux vous affirmer que bcp d'éduc en EPM, voire la totalite , va rejoindre la CGT. Et le SNPES risque d'être surpris au prochaines élections.
en tout cas les mineurs incarcéré ont besoin de nous, éducateur, au quotidien aupres d'eux , et nous nous considérons encore comme de vrai educs à part entiere... et même de pionniers dans l'aventure EPM.

melie

Message non lu par melie » 02 mars 2007 16:55

beau message Stefan, ça fait plaisir et bon courage !

pat

Message non lu par pat » 02 mars 2007 18:35

tout à fait ok avec toi dépassons les idéologies, l'important c'est le jeune.

phong

Message non lu par phong » 04 mars 2007 11:10

Quels sont vos raisons pour être volontaires en EPM ?
Il semble que les EPM vont à l'encontre même de l'ordonnance de 45.
De plus, il y a une distonction, que je n'ai pas comprise, c'est celle entre CEF et EPM.

Merci pour vos réponses.

Répondre