Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
condition du concour
-
sarah
condition du concour
bonsoir, je souhaite passer le concour de la PJJ. Mais voila il y a un probleme, il y a deux suite a une altercation j'ai porté un coup a une personne. J'ai été condamné a 1 mois de prison avec sursis. Cette condamnation ne figure pas sur mon casier 1 et 2.
Es ce que je peux pretendre au concour et a cette profession.
Merci de repondre
Sarah
Es ce que je peux pretendre au concour et a cette profession.
Merci de repondre
Sarah
-
stephane
Re: condition du concour
salut
je veux pas te démoraliser mais dans cette profession tu vas devoir faire face a des jeunes plutot violent.Si tu réponds a la violence par la violence tu vas pas tenir longtemps.Enfin ce n'est que mon avis.
je veux pas te démoraliser mais dans cette profession tu vas devoir faire face a des jeunes plutot violent.Si tu réponds a la violence par la violence tu vas pas tenir longtemps.Enfin ce n'est que mon avis.
-
sarah
Merci du conseil, c'etait une simple erreur. Mais ma question est ; est que la PJJ peu me refuser l'acces sachant que cette condamnation n'es pas inscrite sur le bulletin 2
Sarah
Sarah
-
marc
Dans le cas ou votre condamnation ne figure pas dans le bullettin N°2 (résrevé aux administrations) vous pouvez tout a fait passer le concours de la pjj (et de toute autre administration) sans problème.
Cette règle s'applique à tout le monde.
Une condamnation pénale n'est pas une peine à pertuitté. Le droit français donne la possibilité aux gens de se racheter et de changer de trajectoire.
être condamné par un tribunal ou non n'est pas un critère pertinent pour juger de la capacité d'un individu à respecter ou non la loi.
Cette règle s'applique à tout le monde.
Une condamnation pénale n'est pas une peine à pertuitté. Le droit français donne la possibilité aux gens de se racheter et de changer de trajectoire.
être condamné par un tribunal ou non n'est pas un critère pertinent pour juger de la capacité d'un individu à respecter ou non la loi.
-
sarah
Bonjour marc, et merci pour ton analyse qui me rassure sur mon avenir
Je te tiens au courant de la suite sur ce forum
A bientôt
Sarah
Je te tiens au courant de la suite sur ce forum
A bientôt
Sarah
-
chris
Bonjour Sarah,
Bon courage!
Bonjour Stéphane,
Un peu "jugeant" ton message non? jamais fait de conneries?!
Ce n'est que mon avis!!
Bon courage!
Bonjour Stéphane,
Un peu "jugeant" ton message non? jamais fait de conneries?!
Ce n'est que mon avis!!
-
stephane
bonjour;
un peu péremptoire mon avis; je l'avoue et je m'en excuse.
Bien sur que j'ai fait des conneries mais mon propos n'avait pas pour but de blesser qui que ce soit mais plutot de mettre en garde comme l'a fait une personne de la PJJ auprès de laquelle j'ai collecté des infos.
D'ailleurs moi meme je ne suis pas sur d'être fait pour ce métier.
Bonne chance
un peu péremptoire mon avis; je l'avoue et je m'en excuse.
Bien sur que j'ai fait des conneries mais mon propos n'avait pas pour but de blesser qui que ce soit mais plutot de mettre en garde comme l'a fait une personne de la PJJ auprès de laquelle j'ai collecté des infos.
D'ailleurs moi meme je ne suis pas sur d'être fait pour ce métier.
Bonne chance
-
nabil
salut sarah
Desole je ne veux pas te demoralise mais voila
comme te l'a dis marc pour pretendre au concours il ne faut avoir aucune inscription au bulletin n°2 de ton casier ce qui sous entend que le bulletin n°3 soit egalement vierge.
Et vu que tu as l'air de dire que ta condamnation n'apparait dans ton casier ni au bulletin n°1 ni au n°2, elle est donc au n°3.
Cependant Pour en etre sur tu peux aller au TGI de ton domicile pour verifier et le cas echeant faire une demande pour que ta condamnation n'apparaisse qu'au bulletin n°1
Desole je ne veux pas te demoralise mais voila
comme te l'a dis marc pour pretendre au concours il ne faut avoir aucune inscription au bulletin n°2 de ton casier ce qui sous entend que le bulletin n°3 soit egalement vierge.
Et vu que tu as l'air de dire que ta condamnation n'apparait dans ton casier ni au bulletin n°1 ni au n°2, elle est donc au n°3.
Cependant Pour en etre sur tu peux aller au TGI de ton domicile pour verifier et le cas echeant faire une demande pour que ta condamnation n'apparaisse qu'au bulletin n°1
-
barbara
Je souhaite passer le concours d'éducateur ppj. Le problème; c'est que je possède le Certificat d'Aptitude aux Fonctions de Moniteur Educateur qui vaut théoriquement bac +2 puisque deux années de formation. Seulement, il vaut le niveau bac.Une loi récente va transformer ce CAFME en diplome d'état (comme éduc spé) pour ceux passeant leurs diplomes fin d'année scolaire 2008.Est ce que je peux prétendre à ce concours??Merci d'avance!
-
Anissa
salut, je suis actuellement en deuxième année de DEUST Nouveaux Metiers de la Cité sur lille2. j'aimerais savoir si il etait possible de passer le concours pjj avant validation de mon bac+2.
Avez vous les dates de passage du concours???
merci d'avance
Avez vous les dates de passage du concours???
merci d'avance