Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

educ contractuel

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maud

educ contractuel

Message non lu par Maud » 15 sept. 2007 18:59

Bonjour a tous !!

je suis diplomée educ spé depuis peu, et je vais passer un entretien bientot pour un poste d'educ contractuel a la PJJ.
Quelqu'un peu m'expliquer la difference (dans le travail) avec un educ formé PJJ ?
et puis soyons fous ! La paie ?
Merci d'avance de vos reponses.

nabil

Re: educ contractuel

Message non lu par nabil » 16 sept. 2007 12:52

bonjour,
sache que la difference est que tu va surtout travailler avec des mineurs delinquants qui cependant reste des jeunes en grandes difficultés.
sinon niveau salaire cela tourne autour des 1300 euros soit le salaire d'un educ pjj stagiaire.

ste359

Message non lu par ste359 » 07 oct. 2007 17:51

salut
je suis dilpomée depuis juin 2007 et je voulais savoir comment et auprés de quelles associations tu as fais tes démarches pour ton poste de contractuelle? j aimerais exercer dans larégion lilloise ou parisienne car à lille les places sont rares d avance merci

Maud

Message non lu par Maud » 08 oct. 2007 09:33

salut ste359
je suis de l'est (nancy) et ici aussi les places sont rares. J'ai simplement repondu à des annonces anpe, et aussi envoyé des candidatures spontanées aux ddpjj des departement autour de moi (vosges, meuse, meurthe et moselle, haute marne, etc...)
donc ecrit aux ddpjj et surveille les offres.
bon courage a toi.

Répondre