Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La formation et les écoles

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LAETI

Re: La formation et les écoles

Message non lu par LAETI » 14 août 2007 16:18

bonjour moi aussi je me pose pas mal de questions sur cette formation car j'aimerais travailler en relation avec les jeunes mais je ne sais pas exactement quel metier encore. est ce que l'experience en tant qu'assistante d'education est prise en compte pour passer le concours 3eme voie? est ce que c vrai qu'il y a un stage de 5jours pour se decider? est ce que c vrai qu'il y a un stage en milieu psychiatrique et en milieu carceral? est ce qu'il existe de nombreux PTF dans la region PACA? et la formation a roubaix se deroule sur combien de temps?
je voudrais aussi avoir des temoignages de personnes qui ont fait la formation comment ca se passe etc...
merci d'avance

Clémence

Message non lu par Clémence » 09 oct. 2007 16:06

bonjour !

je vais m'inscrire au concours éducateurs pjj. Pr le dossier on demande une note de maximum 3 pages au plus présentant les emplois occupés,les stages et la nature des ectivités effectuées.
j'orais voulu savoir si qq aurai pu me dire comment construire cette note (la forme).

je vous remercie par avance.
je vous donne mon adresse msn, car je ne viens pas tres souvent sur le forum ( soucis internet) : clemence.002@hotmail.fr

merci

Clémence

Maurine

Message non lu par Maurine » 13 oct. 2007 19:19

Bonjour,je suis en bac SMS et j'aimerai savoir où il faut que j'aille l'an prochain pour envisager une profession d'éduc PJJ?J'habite en Auvergne
Merci de me renseigner!!!

Manuela

Message non lu par Manuela » 14 oct. 2007 11:45

Maurine, fait un Deug dans la matière qui te plait le plus, une matière qui te rapprocherait des jeunes ou qui te permettrait d'avoir un atout pour la fonction d'éduc PJJ. Il n'y a pas de règle. Mais surtout confronte toi par des expériences professionnelles aux problématiques des jeunes, à la vie en collectivité...
Dans ma promo, il y a des staps, des juristes, des psycho, des sciences de l'éduc, des linguistes, des animateurs, des éducs spé, des socios...
Bon courage

victoria

Message non lu par victoria » 14 oct. 2007 14:57

bonjour à tous,

voila je suis actuellement assistante d'education depuis maintenant 3 ans et j'aurais voulu savoir si ac la VAE je pourrai passer le concour d'educ.pjj?
Y a t'il des formations en ile de france?merci à ceux qui pourront me repondre...

Maurine

Message non lu par Maurine » 14 oct. 2007 21:28

Bonsoir,merci Manuela pour ton information.Mais pourrais-tu me préciser ce qu'est un DEUG stp?
En tous les cas merci beaucoup!!!

Maurine

Message non lu par Maurine » 18 oct. 2007 11:41

Est-ce que les écoles d'éduc spé vous on réelment servis pour passer votre concours??Quelles matières avaient vous et le nombre d'heures?Il me semble que elle se déroule sur 2 ans?

rachid

Message non lu par rachid » 19 oct. 2007 00:02

Désolé de te contredire mais la rémunération nette d'un stagiaire éducateur est de 1380 euros en première année et quelques euros de plus en seconde année.

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 21 oct. 2007 20:59

et pour ceux d'ile de france, comme c'est mon cas, je persiste à dire, que la rémunération est de 1422 euros par mois la 1ere année et un peu plus la seconde année. Je sais que certaines régions de france ont également une rémunération un chouilla plus élévée que d'autres. Cela varie en fonction du coût de la vie dans certains endroits plutot que d'autres.

Manuela

Message non lu par Manuela » 22 oct. 2007 20:59

Maurine, un Deug est un diplome de niveau bac + 2 ans en fac...

Répondre