Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

centre fermé milieu ouvert

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

centre fermé milieu ouvert

Message non lu par sandrine » 24 janv. 2008 00:42

Bonjour j'ecris car en me renseignant j'ai compri que il y avait differntes structure de travail tel que les centre fermé,centre de jour,service educatif aupres des tribunaux,milieu ouvert,detention.
Or je n'ai pas les epaules necessaire pour travailler avec 15 jeunes en mileu fermé est t'il possible d'etre affecté la ou on veut c'est a dire pas en milieu fermé?

Prof PJJ

Re: centre fermé milieu ouvert

Message non lu par Prof PJJ » 24 janv. 2008 10:58

Bonjour,

le choix du lieu d'affectation dépend de plusieurs facteurs :

- si tu es sortante de formation, ça dépend de ton rang de classement et des postes disponibles

- si tu es déjà en poste cela dépend des postes vacants et des choix que tu réalises

Il y a toujours le choix, mais celui ci peut être plus ou moins restreint

bon courage

yo

Message non lu par yo » 24 janv. 2008 10:58

Je n'ai pas de réponse sûre mais franchment j'espère et je pense que l'on ne peut pas choisir!

Ce n'est pas contre toi, mais un éduc' PJJ, se doit d'être à la hauteur. Il doit assurer dans tous les cas imaginables. Enfin on est pas des sur-hommes mais on se doit d'avoir la conviction d'avoir l'ambition de faire ce métier.

Voila, pour mon opinion

Lamia

Message non lu par Lamia » 24 janv. 2008 21:15

Je suis tout à fait d'accord avec toi Yo!! Et je suis ravie de le lire!!
On sait pourquoi on choisi ce métier, donc on sait aussi que l'on pourra travailler dans toutes types de structures!!

MARIE

Message non lu par MARIE » 25 janv. 2008 08:00

SALUT SANDRINE

JE SAIS PAS SI TU AS DéJA PASSé LE CONCOUR OU PAS ...
je suis en 1re année de formation d'éduc pjj , et non on a pas le choix du lieu ou on va travailler!!!! se serait trop beau.... C'est un concours de la fonction pub et donc ton affectation dépendra de ton rang de classement au bout des 2 années de formation d'éduc pjj!! et vu la politique actuelle une partie de nos affectations sera en EPM . Après si tu fini très bien classée tu auras plus de choix ds tes affectations et tu pourras éviter le milieu fermé ms sache qu'on est très nombreux et que les places en haut du classement ne st pas données à tt le monde!!!

Répondre