Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste poste 3 eme voie

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karo

Re: liste poste 3 eme voie

Message non lu par karo » 08 juil. 2008 15:22

salut fab.
tout dépend de ton directeur mais vous pouvez vous arranger. il vaut mieux un éduc concentré sur son boulmot qu'un éduc contrarié par ses problèmes familiaux et pas au top.
bonne chance . dés ta réponses pour ton lieu d'affectation contacte le.

fab

Message non lu par fab » 08 juil. 2008 16:51

bonjour Karo

Je suis en train de mesurer à quel point la question de la mobilité est liée à celle du métier d'éducateur pjj, surtout durant les deux premières années. L'essentiel étant à mon avis de bien l'intégrer et effectivement d'en discuter avec la hierarchie des leiux de stages.

A suivre !

calija

Message non lu par calija » 15 juil. 2008 17:33

Je souhaiterais répondre aux personnes issues du concours 3ème voie, notamment à Dinausore.
Je suis issue de ce concours, année 2007/2008, nous avons été en stage de découverte de septembre à novembre dans les différentes structures de la pjj et hors pjj (santé mentale, mission locale, club de prévention...) c'est votre tuteur qui se chargera de vous trouver vos stages. Trois semaine de formation à Marly le roi (maintenant roubaix) en décembre et en mars. Une semaine par mois au PTF jusqu'en juin.
En janvier 2008 nous avons intégré notre structure d'affectation non pas en septempbre à l'issue de la titularisation.
Je ne serais titularisée qu'en septembre 2008 et je suis donc à mon poste depuis janvier 2008.

dinosaure

Message non lu par dinosaure » 16 juil. 2008 00:14

Eh bien Calija, je ne sais pas de quelle région tu es mais je peux t'assurer que les consigne sont claires pour la nouvelle promotion 2008/2009: "pas de formation dans la structure de pré affectation". Mais il y aura certainement toujours quelques uns qui dérogeront a la régle pour des raisons qui m'échappent.
voili voilou. :hein?:

bb

Message non lu par bb » 16 juil. 2008 00:44

Bonjour qq sait quand nous serons fixé sur nos affectations merci

zaka

Message non lu par zaka » 16 juil. 2008 09:52

Bonjour,

Pour info, hier j'ai reçu un appel de la PJJ pour m'informer du lieu d'affectation. Un courrier va être envoyé.

zaka

Message non lu par zaka » 16 juil. 2008 09:59

A dinosaure

"pas de formation dans la structure de pre affectation..."
Est-il possible de savoir quelles sont les sources de ce texte ?

Merci

dinosaure

Message non lu par dinosaure » 16 juil. 2008 11:56

Pour Zaka

Je n'ai pas le texte sous la main et ne peux donc t'en donner les references exactes mais la DPJJ bureau RH1 et l'ENPJJ (l'ecole) demande cette séparation entre le lieu de pré affectation et le lieu de formation. L'objectf est que le stagiaire ne soit pas évalué par l'équipe dans laquelle il sera (peut etre, s'il satisfait aux différentes validations)titularisé.; cela protége le stagiaire et le mets dans des conditions de formation plus objectives.
voili voilou!

calija

Message non lu par calija » 16 juil. 2008 12:32

A dinausaure,

Je suis du nord, les consignes sont les mêmes pour tout le monde.

Nous sommes stagiaire de la formation durant un an, il y a ce qu'on appel le stage de découverte et le stage d'expérimentation ce dernier c'est le stage sur votre lieux d'affectation qui démarre en janvier.
Vous aurez des rapports à faire concernant les stages de découvertes et un rapport d'étude professionnel concernant le stage d'expérimentation que vous allez soutenir(noté sur l'écrit et l'oral).

Tu es d'où ?

goofy

Message non lu par goofy » 16 juil. 2008 12:33

pour zarka et dinosaure

la modification du stage long fait partie d'une note information interne du mois de mars 2008, celle ci stipule qu'au vu des dificultés rencontrés, il est demandé que le lieu de stage long ne doit plus etre celui de l'affectation finale

Répondre