Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
affectation en fin de formation
-
mimi2006
affectation en fin de formation
bonjour,
je me permets de m'adresser aux éducateurs des promos précédentes notamment 2006/2008, pour savoir comment se passe les affectations de fin formation (2 ans)?
est ce que c'est encore sur le mérite, classement par les notes ou principe différent???
Merci par avance pour vos réponses.
je me permets de m'adresser aux éducateurs des promos précédentes notamment 2006/2008, pour savoir comment se passe les affectations de fin formation (2 ans)?
est ce que c'est encore sur le mérite, classement par les notes ou principe différent???
Merci par avance pour vos réponses.
-
chris
Re: affectation en fin de formation
Normalement les affectations se font au rang de classement, c'est la règle pour la fonction publique... Je n'ai pas entendu parler d'un changement, ce serait trés étonnant puisque encore une fois il s'agit d'une règle administrative commune dans la fonction publique d'état
-
mimi2006
autrement dit, il y a encore un classement après les deux années de formation, classement en fonction des notes (cours) mais les stages sont ils également notés?
-
dinosaure
Bonjour,
Pour la nouvelle promo (08/10), les modalités d'affectation en fin de formation vont changer comme dans toutes les ecoles de la fonction publique: le rang de classement de sortie ne sera plus utilisé... comment cela se passera-t-il? A mon avis personne ne le sait encore!
Pour la nouvelle promo (08/10), les modalités d'affectation en fin de formation vont changer comme dans toutes les ecoles de la fonction publique: le rang de classement de sortie ne sera plus utilisé... comment cela se passera-t-il? A mon avis personne ne le sait encore!
-
mimi2006
merci les gars pour ces qq précisions on verra bien comment cela se passera
-
Aurélie
Je confirme les propos de dinosaure.
Sortante promo 2006/2008, nous avons du bataillé auprès de l'AC pour obtenir les affectations en fonction du rang de classement.
Et mon formateur m'avait expliqué qu'un décret est passé et préconise les affectations selon la Négociation.
La règle du classement n'est plus le principe.... Il faut que les stagiaires s'arrangent entre eux! Et la question se posait de ne plus notifier aux stagiaires, en fin de formation leur rang de classement, afin d'avoir pour seul choix: la négo.
Bon courage !!!!
Sortante promo 2006/2008, nous avons du bataillé auprès de l'AC pour obtenir les affectations en fonction du rang de classement.
Et mon formateur m'avait expliqué qu'un décret est passé et préconise les affectations selon la Négociation.
La règle du classement n'est plus le principe.... Il faut que les stagiaires s'arrangent entre eux! Et la question se posait de ne plus notifier aux stagiaires, en fin de formation leur rang de classement, afin d'avoir pour seul choix: la négo.
Bon courage !!!!
-
mimi2006
merci pour ces précisions on verra bien ce que l'avenir nous réserve!!!
bon courage à vous et merci "dinosaure" pour tes apports sur ce forum
bon courage à vous et merci "dinosaure" pour tes apports sur ce forum
-
chris
je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il me semble que le rang de classement, même evidemment pas parfait, garantissait un semblant d'équité... Bonjour la foire d'empoigne dans les amphis à l'issue de la formation!!!
-
Zed
Je suis surpris de ce que j'apprends là: fini le rang de classement alors. Et oui je suis assez d'accord avec Chris, si on extrapole, je trouve que la PJJ manque de règles et a un penchant pour le désordre ou l'anarchie, ce qui n'est pas pour rassurer les professionnels du terrain, les usagers et la société.
Tout cela manque de cadre, celui même qui est indispensable pour que nous travaillons correctement, sinon c'est la loi du plus fort qui régit tout. On est loin de la justice là. C'était mon coup de gueule.
Tout cela manque de cadre, celui même qui est indispensable pour que nous travaillons correctement, sinon c'est la loi du plus fort qui régit tout. On est loin de la justice là. C'était mon coup de gueule.
-
dam
Salut
Si possible j'aimerais connaitre le décret en question pour en lire le contenu. Moi j ai entendu que prochainement, ce serait des candidatures qu il faudrait faire parvenir aux directeurs de structure ou dd??? qu eux choisiraient en fonction du profil... Info ou intox???
On verra bien je suis concerné.(2eme année)
Si possible j'aimerais connaitre le décret en question pour en lire le contenu. Moi j ai entendu que prochainement, ce serait des candidatures qu il faudrait faire parvenir aux directeurs de structure ou dd??? qu eux choisiraient en fonction du profil... Info ou intox???
On verra bien je suis concerné.(2eme année)