Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
supplément familial de traitement
-
Séb
supplément familial de traitement
Est ce que quelqu'un pourrais me renseigner sur le montant du supplément famillial de traitement pour trois enfants à charge?
Je trouve les infos pour la pénitenciaire, mais il se trouve que ce n'est pas la même chose (j'ai déjà deux petitouts et je touche 75 euros tandis que la pénit touche 117 Euros).
Je trouve les infos pour la pénitenciaire, mais il se trouve que ce n'est pas la même chose (j'ai déjà deux petitouts et je touche 75 euros tandis que la pénit touche 117 Euros).
-
POCHOLLE CATHY
Re: supplément familial de traitement
Bonsoir, je travaille au ministère de la justice j'ai 3 enfants et le montant du SFT est de 178,11 euros c'est pareil pour la pénitentiaire
-
fatima
soyez content car dans le médico social le supplément familial est gelé !!!
sourire
sourire
-
Bouges48
le supplément familial de traitement est un pourcentage du salaire brut....il ne peut être donc le m^me, variable le nombre d'enfants et le montant du salaire.
on peut donc déduire qu'un fils de cadre A coutant plus cher qu'un fils de catégorie C on verse plus à son papa qui a déjà un salaire plus élevé....c'est pas beau ça... cette forme de discrimination positive...pour les plus riches s'entend...il faut surtout pas trop gommer les différences sinon les gens n'auraient plus envie de faire carrière... mais j'éxagère...
on peut donc déduire qu'un fils de cadre A coutant plus cher qu'un fils de catégorie C on verse plus à son papa qui a déjà un salaire plus élevé....c'est pas beau ça... cette forme de discrimination positive...pour les plus riches s'entend...il faut surtout pas trop gommer les différences sinon les gens n'auraient plus envie de faire carrière... mais j'éxagère...
-
david
je ne suis pas sûr de ce que tu avances Bouges48...je suis professeur technique catégorie A est je touche le même supplément familial de traitement que les éducateurs...pourtant nos salaires ne sont pas similaires et notre catégorie non plus ....donc pour deux enfants je touche 75 euros par mois de plus.
Heureusement que cela n'est pas comme tu dis car effetivement cela serait scandaleux!!!
Heureusement que cela n'est pas comme tu dis car effetivement cela serait scandaleux!!!
-
Bouges48
Il s'agit bien d'un pourcentage sur le montant brut du salaire et avec une autre variable le nombre d'enfants.
Si tu touches comme un éducateur c'est que tu as le même salaire et le même nbr d'enfants...Un agent de catégorie B peut toucher plus qu'un A tout dépend à quel échelon ils sont, un A en début de carrière est à un échelon moins élevé qu'un B qui a 15 ans d'ancieneté...mais à ancieneté égale et même nbr d'enfant un A touchera toujours plus qu'un B car à un échelon supérieur, un salaire donc superieur donc après application d'un même pourcentage le A aura bien un SF plus élevé...voili, voilà...il faut se comparer à ancienté égale, nb d'enfant égal...
Si tu touches comme un éducateur c'est que tu as le même salaire et le même nbr d'enfants...Un agent de catégorie B peut toucher plus qu'un A tout dépend à quel échelon ils sont, un A en début de carrière est à un échelon moins élevé qu'un B qui a 15 ans d'ancieneté...mais à ancieneté égale et même nbr d'enfant un A touchera toujours plus qu'un B car à un échelon supérieur, un salaire donc superieur donc après application d'un même pourcentage le A aura bien un SF plus élevé...voili, voilà...il faut se comparer à ancienté égale, nb d'enfant égal...
-
Bouges48
Après vérif c'est pas exactement un pourcentage sur la totalité du traitement il y a une partie fixe, la meme pour tous mais après l'autre partie est variable, sa grimpe en fonction de l'indice Ainsi pour 2 enfants un fonctionnaire à INM 449 a touché en mars 2008 72,05 un fonctionnaire à 717 a touché 102,69 et à partir du 4 ieme enfant l'un se contentera de 127 de plus et l'autre aura 200
donc un fils de riche touche plus qu'un fils de pauvre.....taper supplémént familal de traitement sur un moteur de recherche un tas de sites expliquent
donc un fils de riche touche plus qu'un fils de pauvre.....taper supplémént familal de traitement sur un moteur de recherche un tas de sites expliquent
-
isabelle
bonjour,je suis fonctionnaire de l A.P?J ai 4 enfants et pas paye depuis 2 ans mais je ne connais pas mon du.pouvais vous m indiquer le sft pour 4 enfants et pour 5 merci.
-
sophie
je touche 180 euros pour trois enfants. mon fils a eu 20 ans en septembre et je passe a 78 euros je pensais que ca diminurai a la fin de ses 20 ans. qui peu me renseigné? merci
-
grisey
Bonjour, je viens d'avoir un contrat en tant qu'adjoint technique de 2 ieme classe à mi temps j'ai 2 enfants et j'ai droit au supplément familial de traiment pouvez vous me dire à combien j'aurai droit merci.