Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

promo 2011/2013

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kat

Re: promo 2011/2013

Message non lu par Kat » 01 juin 2011 10:18

Salut à tous,

Apparemment, l'affectation au PTF était donnée les premiers jours à Roubaix les années précédentes par rapport au rang de classement. Ensuite, chaque groupe de personne du ptf attribué se réunissaient dans une salle pour négocier le choix de la ville. Si pas de solution, alors l'ordre de mérite primait.
Je parle au passé parce qu'avec la nouvelle réforme, nos choix de ptf serait des choix de pré-affectation, si j'ai bien compris.

D'après ce qu'une éduc m'a dit, la réforme serait en train d'être écrite et elle devrait passér car seul un syndicat sur 3, s'y est opposé. Après à savoir si c'est pour 2011 ou 2012, on le saura bientôt.

On va recevoir un courrier bientôt, nous demandant des docs et si on accepte notre nomination au concours. De là, ça déterminera les recrutement de postes en liste complémentaire.

Perso, j'ai demandé en premier choix le PTF de Bourgogne car je pensais qu'en première année on serait en stage pratique. ça change mes choix, si on est à Roubaix la première année alors j'espère que nos choix sans connaissance de cette réforme ne seront pas définitif.

Au plaisir de vous retrouver en septembre pour la formation.

Farks

Message non lu par Farks » 01 juin 2011 10:38

Suis-je le seul à avoir demandé le PTF IDF?
En second voeu j'ai demandé le PTF grand Est.
Wait and see.

Mosha

Message non lu par Mosha » 01 juin 2011 11:35

Bonjour à tous !

J'ai fouillé un peu ce forum pour avoir des infos sur la nouvelle réforme et donc sur notre avenir en septembre...:-)

Si j'ai bien compris, la réforme passera et on sera en plein dedans, ce qui sous-entend, 1 an à Roubaix et l'autre année en PTF qui serait aussi un choix de pré-affectation comme l'a dit Kat. Donc il faut être prudent concernant le choix de PTF parce qu'apparemment le lieu de stage long de la 2ème année sera aussi notre futur lieu d'exercice une fois titularisés...

Je ne sais pas si j'ai tout saisi et si tout cela est exact mais si quelqu'un en sait +, ça pourrait rassurer un peu de savoir où on va !

Bonne journée à tous futurs collègues.

deborah

Message non lu par deborah » 01 juin 2011 11:42

Coucou

Félicitations à tous.
J'attends les papiers aussi, parce que prendre rdv avec un psy ca se fait pas du jour au lendemain ...
Sinon j'ai demandé le Nord aussi !
Non FARKS l'IDF j'ai proposé en 3e vœux, c'est trop cher mdrr

jennifer

Message non lu par jennifer » 01 juin 2011 13:16

Bonjour à tous!
Perso, étant originaire de Nantes, j'ai demandé en premier vœux le PTF de Rennes.
Comme dirais Farks, wait & see..
A bientôt chers collègues!

cc

Message non lu par cc » 01 juin 2011 15:12

Kikou à tous.
Perso j'ai passé en interne, et plutot bien classé, j'ai demandé le Nord.
Comment ca se passe par rapport aux differents concours pour l'affectation (interne, externe, 3° voie...)??
Et pour ceux qui demande un report? garde il le bénéfice des "bonnes places" selon leur note de concours?
A en effet hate d'en savoir plus...

Farks

Message non lu par Farks » 01 juin 2011 15:29

Ah ouais c'est chaud la réforme j'avoue.
J'ai mis IDF en premier choix parceque je dois y rester encore deux ans. Mais j'ai mis Grand Est parce que c'est là où je veux retourner un jour.
Ca va être compliqué, mais bon pas le choix.

laura

Message non lu par laura » 02 juin 2011 19:16

Félicitation a tous!
Je suis classée a rang 44 et j'ai demandé Toulouse... Il y a-t-il d'autres personne qui ont demandé Toulouse en premier choix ?

mati

Message non lu par mati » 02 juin 2011 23:12

Slt a tous..pour ma part j ai fini 20eme en interne et j ai demande le ptf de bordeaux. Y en a t il d autres? Felicitations a tous et vivement le verdict pour la reforme!!!

bibi13

Message non lu par bibi13 » 03 juin 2011 11:28

salut salut,
j'ai demandé le ptf marseille. y'en a t'il d'autre?
a très bientot
voili voilou

Répondre