Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rzencontre d'un éducateur de la PJJ

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christian

Re: rencontre d'un éducateur de la PJJ

Message non lu par christian » 13 janv. 2011 20:42

bonjour à tous
j'habite valence dans la drôme et je passe le concours d'éduc PJJ session 2011.
j'aimerai rencontrer un éduc PJJ afin de me faire part de son expérience et également me renseigner sur certains points de ce mètier.
merci d'avance

céline

Re:

Message non lu par céline » 14 janv. 2011 09:21

bonjour à tous

concernant mon expérience, je voulais aussi rencontrer des éducs pour vérifier que ma représentation du métier correspondait à la réalité. J'y suis allée au culot ... et me suis ptésentée spontanément dans 2 structures près de chez moi : un foyer et un CAE j'y ai discuté avec des éducs qui ont été fort accueillant
(merci à eux ;) ) . Puis j'ai eu la chance qu'ils m'acceptent pour faire une évaluation en milieu de travail (càd un stage d'observation de 2 semaines) : c'est une convention avec le pole emploi ... comme prépa ya pas mieux ...
bon courage à tous

VDC

Re: Rencontrer un(e) éducateur(rice) de la PJJ

Message non lu par VDC » 04 juin 2011 02:14

Bonjour
je voudrais savoir quel etude il faut faire pour etre educateur de la PJJ ?
Doit on forcement passer un bac general n'y a t'il pas d'autre solution ?
Merci d'avance

JULIe

Re: rzencontre d'un éducateur de la PJJ

Message non lu par JULIe » 14 juil. 2011 10:03

Bonjour, je souhaite passer a mon tour le concours et j'aimerai discuter par internet avec un éducateur ou mieux le rencontrer! Actuellement GAV et en renfort saisonnier je ne suis pas toujours au même endroit, je suis soit sur Lille, soit sur Saint jean en Royans près de Valence ou en Septembre sur Paris.

Merci

MOQUET

Message non lu par MOQUET » 08 sept. 2011 17:24

Bonjour à tous, je suis un licence de droit et suis intéressée par la formation de pjj j'aimerais avoir des contacts avec des gens qui travaillent dans ce métiers en Bretagne ou même sur Paris si rencontre possible pendant vacances... Voilà j'ai besoin de pas mal d'infos donc si vous êtes dispo pour répondre ce serait adorable!! Voilà voilà merci à tous d'avance.

Elise

Help

Message non lu par Elise » 20 oct. 2011 17:24

Bonjour Chris,

étudiante en master 1 de droit je souhaite passer le concours d'EPJJ seulement je ne sais pas trop comment préparer ce concours... j'ai cherché une prépa ms n'en ai trouvé aucune concernant la PJJ exclusivement; enfin si une qui m'a d'ailleurs envoyé les devoirs mais sans aucun cours...ainsi je ne sais absolument pas comment réaliser une mise en situation étant donné que c'est quelque chose que je n'ai jms fait...quant aux livres je n'en trouve aucun qui donnerait une méthodologie.
Bref je suis un peu perdue...
j'habite également à montpellier ainsi si tu es toujours disponible je me ferais une joie de te poser mille et une question!
merci d'avance

chris

Re:

Message non lu par chris » 20 oct. 2011 18:43

Bonjour Elise,

Laisse moi ton mail et j’essaierai de répondre au mieux à tes questions, à bientôt :)

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 22 oct. 2011 16:00

Bonjour à tous et à toutes !

Actuellement en master 2 "Droit de la sanction pénale et d el'exécution des peines" l'université de Montpellier 1, je souhaiterais avoir contact avec un éducateur PJJ. En effet, cette renocntre a pour finalité de me permettre de réaliser un entretien et si cela serait possible d'avoir la chance de suivre l'éducateur durant quelques heures dans un EPM. Entretien + observation participante auront pour but de soutenir d'un pont de vue théorique mon sujet de mémoire sur les centres pénitentiers pour mineurs.
Dans l'attente d'une réponse.

Elise

Message non lu par Elise » 25 oct. 2011 12:36

Bonjour Chris, je suis de Sommières, je sais que tes messages datent de 2008 mais j’essaie tout de meme on ne sait jamais!
voila je prépare le concours de la pjj mais ne sait pas trop comment m'y prendre... donc voila si je pouvais avoir tes conseils te recontrer...
merci d'avance

laura

Re:

Message non lu par laura » 27 oct. 2011 10:35

Bonjour chris,
Je suis étudiante en droit à Paris et je souhaite également préparer le concours d'éducateur PJJ. Puis je te laisser mon adresse mail afin de pouvoir avoir des informations sur le concours et le métier?
Merci beaucoup d'avance.

Répondre