Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir EPJJ sans passer par la case concours

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mymy

Devenir EPJJ sans passer par la case concours

Message non lu par Mymy » 21 juil. 2011 14:11

Bonjour a tous alors je viens a vous pour vous poser quelques petites questions ... je désire passer le concours d'EPJJ mais l'idée de préparer un concours durant une année pour être non admis alors que l'on a eu la moyenne me fait un peu peur du coup j'aimerais savoir s'il y avait un autre moyen de devenir EPJJ sans passer par la case CONCOURS , ROUBAIS.... ETC dans plusieurs sujet j'ai entendu parler de contrat dans des etablissements ouverts etc ou d'insertion direct ....Comment cela se passe t-il ?

Sophie

Re: Devenir EPJJ sans passer par la case concours

Message non lu par Sophie » 22 juil. 2011 16:20

Tu peux être éducateur contractuel, dans ces cas là il faut postuler auprès des établissements. Cependant tu n'auras que des CDD, souvent d'un an.

Educateur PJJ est un corps de métier de la fonction publique, par définition l'entrée se fait par concours et il faut suivre la formation.

Bon courage

Répondre