Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

délinquance

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

délinquance

Message non lu par pauline » 14 mai 2012 15:20

Bonjour, étudiante en 1ére année ESF. Je recherche des informations concernant les lois relatives à la délinquance des mineurs.

Je vous remercie
x-3pauliine@hotmail.fr

Sabrina

Re: délinquance

Message non lu par Sabrina » 14 mai 2012 20:46

L'ordonnance de 1945 relative à l'enfance délinquante est je pense la plus primordiale en terme de textes de lois sur ce sujet.
Après je n'ai pas fait de droit donc je n'en sais pas plus .

Il y a cependant des lois plus récentes , par exemple en 2007 sur la prévention de la délinquance.

Mais tu pourras trouver tout ceci avec un peu de recherches sur internet.

Lulu

Message non lu par Lulu » 16 mai 2012 18:46

Bonjour,
Je suis CESF et je viens d'obtenir le concours educateur PJJ, l'ordonnance de 45 est en effet fondatrice est importante, il y a eu de nombreuses réforme avec Sarko au pouvoir, va sur le site du sénat ou même du ministère de la justice. Si tu as besoin n'hesite pas, dit moi dans quel cadre est ta recherche

caroline

Message non lu par caroline » 21 mai 2012 11:45

bjour ! en effet, jaurais aimé si possible que tu m envoies sur mon adresse mail si possible des infos sur les points importants concernant les mineurs au niveau législatif( sarko et autres....)

je suis educ et passe le concours pjj oral demain aie aie aie

merci

Répondre