Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux en juin à Paris

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Karine

Re: oraux en juin à Paris

Message non lu par Karine » 06 juin 2012 22:55

Les résultats sont le 25 juin.
46 postes en interne
70 postes en externe

perf

Re:

Message non lu par perf » 07 juin 2012 10:09

70?? ils ont réduit le nombre de poste? c'était 74 non?

Steffi

Re:

Message non lu par Steffi » 07 juin 2012 10:29

Merci beaucoup Furbynette :). Et MERDE à tous, pour ceux qui n'ont pas encore passé cette épreuve!

Poveda

Message non lu par Poveda » 07 juin 2012 12:35

Jury horrible, plusieurs candidats en pleurs. Ca ne donne pas envie de se lancer dans le métier, remarques désobligeantes sur ma tenue (pourtant j'étais en chemise et pantalon de ville). Pas la peine de se pointer là bas sans maitriser son sujet sur le bout des doigts ou on vous le fera comprendre!

perf

Re:

Message non lu par perf » 07 juin 2012 13:40

Bonjour Poveda, effectivement ce n'est pas rassurant... quel type de remarques sur ta tenue?? peux tu nous dire quel genre de question on t'a posé? et la table ronde?

bonnie73

Re: l'oral ça c'est fait

Message non lu par bonnie73 » 07 juin 2012 22:07

bonsoir à tous
L'oral doit vraiment dépendre du jury, le mien mettait vraiment à l'aise et était plutôt détendu donc pas de chance pour ceux qui ont eu ce jury. Peut être que ça ne veut rien dire sur le résultats finaux bon courage a ceux qui ne sont pas encore passée et ne vous laissez pas déstabiliséS iL faut y croire

bonnie73

Message non lu par bonnie73 » 07 juin 2012 22:29

Soyez vous même et ne stresez pas c'est loin d'être insurmontable pour l'oral individuel présentation personnelle en 10 mn puis échange avec le jury sur les motivations les apports du stage et pourquoi la PJJ.bon courage à vous tous !!!!

Furbynette

Re:

Message non lu par Furbynette » 07 juin 2012 22:31

Hello !!!

Alors ça y est... Le Grand Oral a eu lieu aujourd'hui ! Bon je ne dirai pas que ça c'est bien passé, je ne dirai pas le contraire non plus. Bref, voilà une bonne chose de passée !

Pour ce qui est du seuil d'admissibilité, je n'ai pas demandé car les personnes de l'accueil n'étaient pas très enclines à discuter.

Pour les autres infos, résultats en ligne à partir du 25 juin prochain. Il y a 74 postes en externe et 46 en interne.

Voili voilou !

Mo

Re: oraux en juin � Paris

Message non lu par Mo » 08 juin 2012 10:07

Salut,
Combien de temps a duré votre présentation personnelle avant l'échange avec le jury?

Morgane

Re:

Message non lu par Morgane » 08 juin 2012 17:37

Bonjour à tous,
Je passe l'épreuve orale le 13 à 9h40/10h45. Je prends le TGV à Lyon la veille. Pour les candidat(e)s qui le passent en même temps si ça vous intéresse de prendre contact voici mon mail lesueur.morgane@gmail.com. C'est + rassurant...!

Répondre