Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dossier "Compte rendu de stage"

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lou

Re: Dossier "Compte rendu de stage"

Message non lu par lou » 03 avr. 2013 23:53

Cc tout le monde!! Meme chose que vs stage mardi 9 et tjr aucune convocation recue :((
Y a qu a patienter je crois. Ce stagd me stresse un peu...
Bon courage a tous

bonnie73

Message non lu par bonnie73 » 13 avr. 2013 15:44

merci pour vos infos
j'ai postés pls messages déjà concernant le rapport de stage car les infos que j'ai reçues ne correspondent pas vraiment
dc pour cet écrit il faut se concentrer plus particulièrement sur le métier d'éducateur et non sur le fonctionnement des services...
J'avoue que ce n'est pas clair et que c'est dommage qu'on ne nous envoie pas une explication précise de ce que l'on attend de nous
merci de vos réponses

Educat

Message non lu par Educat » 13 avr. 2013 17:30

Bonnie73,

S'il y a peu d'indications données quant à l'orientation de cet écrit, c'est en premier lieu pour observer ce que le candidat va révéler de sa vision sur le métier, de ce qu'il aura retenu de cette semaine de stage, de sa réflexion sur le métier d'éducateur à la PJJ. Et cela semble plus intéressant d'ailleurs qu'une simple description des services que vous aurez visité, car certains candidats ne réalisent à temps pas la difficulté du métier.

Cordialement,

manu

Message non lu par manu » 23 avr. 2013 20:21

salut,

Pour ma part, la DT m'a donné le compte rendu de stage à renvoyer, savez-vous s'il faut le remplir de façon manuscrite ou si on peut taper notre écrit? Pour moi ça change tout en terme de volume, car j'écrit assez gros.

Merci pour vos réponses.

Educat

Message non lu par Educat » 24 avr. 2013 00:32

Manu,

Pour ma part, à l'époque j'avais taper mon écrit sur informatique pour des questions esthétiques. Je trouve que c'est mieux, mais il n'est pas notifié que ce soit obligatoire.

Cordialement,

Répondre