Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Emiliep
Message non lu
par Emiliep » 23 nov. 2006 16:45
bonjour,
j'avais fais une demande de forum spécial CIP!! il y a deja quelques mois et je suis ravie de cette ouverture!!!:tv)
Je vous remercie d'avoir ouvert un forum spécial CIP conseiller en insertion professionnelle .
Ce forum va enfin differencier les formateurs, des conseillers.

ups!:
j ai effectuer la formation de conseillere IP à l afpa, je suis aussi en poste et il etait vraiment utile d ouvrir un forum.
je suis bien evidement ouverte aux questions!!!
:bye:
-
celine
Message non lu
par celine » 23 nov. 2006 18:56
bonjour emilie,
j'ai entendue dire qu'il fallait 1 an d'experience au moins pour etre prise à l'AFPA.tu me le confirmes?

ups!:
-
Emilie
Message non lu
par Emilie » 24 nov. 2006 12:30
bonjour,
oui effectivement il te faut 1 an d experience pour rentrer en formation.
cette formation est une professionnalisation des conseillers qui veulent se former. :bye:
-
ellen
Message non lu
par ellen » 24 nov. 2006 13:03
bonjour!!
oui cette formation m'intéresserai ms jai entendu dire qu'il fallait un an d'exp ds ce domaine et avoir 25ans minim????
c'était comment pr toi???
-
sylvie
Message non lu
par sylvie » 24 nov. 2006 14:24
Je suis acceptée en formation CIP en février, je n'ai pas l'année d'experience requise, cependant j'ai fait valoir mon expérience en tant que CPE ( 5 ans),j'ai donc passé une ECAP avec une des formatrices et voilà, donc tout n'est pas perdu. Par contre, il parait que l'offre au niveau de cette profession est pas terrible.. a bientot
-
celine
Message non lu
par celine » 24 nov. 2006 18:04
merci pour ta reponse!

-
toto
Message non lu
par toto » 24 nov. 2006 21:12
bonjour
il faut il avoir un bac +2 pour faire cette formation?
merci d'avance
-
pika
Message non lu
par pika » 25 nov. 2006 15:44
moi je suis conseillère en insertion professionnelle dans une mission locale, le travail est très intéressant. Et il y a pas mal d'offres d'emploi qd meme ds l'insertion, y a pas mal de boulot !!!!!
-
dyne
Message non lu
par dyne » 25 nov. 2006 16:18
Je suis très intéressée par le domaine de l'insertion professionnelle. Je ne connaissais pas cette formation et j'aimerai avoir des infos venant de quelqu'un qui est passé par là:niveau d'études,âge minimum,lieu de la formation...merci pour les renseignements qui seront données, je vais en chercher également de mon c^té
-
AKIMAHEN
Message non lu
par AKIMAHEN » 26 nov. 2006 11:58
Bonjour Pika.
J'ai vu que tu travaillais en MLE et j'aimerais savoir comment tu y es parvenue ? candidature libre ? niveau de diplome... je suis en master de psychologie et j'aimerais intégrer une mission locale pour aider les jeunes mais je pense que nous sommes nombreux dans ce cas à voir le nombre de lillois ayant passé le concours ANPE...
bonne journée
Olivier