Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Enfin le CIP à sa place ds ce forum!!! merci

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chouquette

Re: Enfin le CIP à sa place ds ce forum!!! merci

Message non lu par chouquette » 07 déc. 2006 12:42

merci pimprenelle , je vais allez me renseigner parce que çà m'interesserait de faire la formation en continue justement, puisque je travaille dedans , l'afpa ne m'a rien dis !! :(

stéphanie

mission-locale

Message non lu par stéphanie » 07 déc. 2006 19:26

Bonjour!
suis nouvelle sur le forum.suis C.I.P depuis aout06 et je travaille en mission-locale actuellement.j'ai la convention collective mais n'arrive pas à me procurer l'accord entreprise, en attendant de l'obtenir, avez-vous quelque chose de votre côté(je recherche une info sur les délais de route lorsque l'on est sur des permanences. Merci beaucoup. Steph

claude

Message non lu par claude » 20 déc. 2006 18:43

Je lis dans ce forum qu'il y a du travail dans les missions locales.J'ai été educatrice pendant 10ans pour ados (17-19ans) en grande difficulté d'insertion .j'ai suivi plusieurs formations (techniques d'entretien, communication...) Je croyais donc avoir des atouts pour ce travail qui m'attire mais les resultats sont tres negatifs: trés peu de postes et lorsqu'il y en a un ( c'est rare) je n'ai pas le profil (pas de passé en entreprise)
Dois-je abandonner ce projet ou y a t il de la place pour une éducatrice chevronnée comme moi au sein des missions locales??,
ps: je suis en ile de France
Merci pour vos réponses

boubouibou

Message non lu par boubouibou » 05 janv. 2007 15:46

Pour les resident d'IDF il existe une autre alternative à la formation de l'afpa c'est l'etsup, la formation dure 14 mois mais c'est le même titre à la fin. Renseignement sur le site de l'ETSUP.
Sinon,je voulais savoir si les personnes déjà en poste on accés à des offres pour une futur CIP. je passe mon titre au mois de juin et je dois très rapidement travailler car je risque de me retrouver sans ressources. Merci pour toute infos.
PS je suis sur L'iDF mais originaire des BDR. et concernant mon parcours j'ai une maitrise de psycho et une formation de CIP.
Encore merci

cedric

Message non lu par cedric » 15 janv. 2007 13:25

salut emilie,

je suis actuellement en formation cip à l'afpa et je t'avoue que je suis un peu depassé par tous les dossiers à rendre et en particulier sur le dspp.
aurais-tu des infos à me communiquer ?
je te remercie d'avance et te souhaite bonne continuation

cédric

gaïcha

Message non lu par gaïcha » 17 janv. 2007 14:49

Bonjour à tous,
Jai un niveau bts esf et j ai 3 ans d'experience ds différents domaines (animation ado en difficulté, pers agées, hand, avs, aide humanitaire....), j'ai 24 ans et je suis en pleine réorientation et le métier de cip m'intéresse.
Je voulais savoir si j'ai le profil demandé et ou je dois m'adresser ? a l'anpe ? je suis demandeur d'emploi. Cette formation me permettrait d'avoir plus de chances d'accéder a un poste ds une mission locale, je suis à toulouse, connaissez vs le marché ds ce secteur sur cette région ?
Merci d'avance pr les réponses.

Penelle

Message non lu par Penelle » 17 janv. 2007 16:39

Bonjour Gaïcha,

Je me permets de répondre à tes questions car d'une part je vis à Toulouse, je suis CIP et j'ai suivi la formation AFPA en 2000.
Pour ce qui est du profil a priori tu correspondrait encore faut-il que l'AFPA te le confirme ! Pour cela il suffit de demander un RDV auprès de ton référent ANPE. L'entretien se déroulera dans les locaux de l'ANPE. Ensuite tu dois passer les tests psycho et les entretiens avec la formatrice référente et la psychologue du travail de l'AFPA.
Quant au marché de l'emploi dans le secteur de l'insertion sur Midi Pyrénées et Toulouse en particulier c'est comme partout ailleurs en France, on attend les élections et les renouvellements des FSE. Je suis de retour sur Toulouse depuis 7 mois avec 5 d'expérience et à part 10h00 par mois en CDI rien!!! Mais bon faut pas désespérer, et puis tu as le diplôme ESF cela peut être un plus indéniable si tu le cumules avec la formation CIP... Si tu le veux jereste à ta disposition.. Courage!!! :bye:

gaïcha

Message non lu par gaïcha » 17 janv. 2007 17:31

Merci penelle,
j ai rendez vs en fin de semaine a l'anpe j verrai bien .... mais déjà je suis rassurée et surtt motivée plus que jamais.
Accroche toi bon courage

laetitia

Message non lu par laetitia » 14 févr. 2007 23:19

j'aimerai savoir quelle diplome faut-il pour faire educatrice pour ados en difficulte :+: :+:

julie

Message non lu par julie » 28 févr. 2007 16:07

Est ce que qqn connait la formation CIP proposée par le CAFOC?
Quels sont les critères pour y rentrer, est'elle reconnue comme la formation de l'AFPA, aussi intéressante?
Est-ce vraiment une branche où il y a du travail? Je pense que oui mais j'ai souvent entendu dire que l'on arrive à décrocher des postes qui restent précaires...
Merci à tous!

Répondre