Bonjour,
j'ai 28 ans j'ai déjà une licence des sciences de l'éducation de l'expérience professionnelle, et je voudrais reprendre mes études pour un bts esf en alternance, seulement j'ai + de 25 ans et j'ai frappé à toutes les portes pour avoir des financements mais en vain..Et comme j'ai travaillé de longues années dans l'éducation nationale je n'ai droit à rien: que faire ??
je suis sur Bordeaux et ma formation n'est envisageable qu'à Niort.
Merci d'avance pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
je cherche des conseils
-
eric
Re: je cherche des conseils
le cned peut te proposer la formation jusque le dcesf.quant a la prise en charge....te rapprocher du rectorat ou de la structure qui mutualise les fonds utilises pour la formation du personnel....je ne sais pas mais essai toujours.le ccas de ta commune peut peut etre etre sollicite.a voir.
-
cricri
t'as essayé de voir si le BTS existait en contrat de professionnalisation? sinon tu peux le passer en formation continue par le greta mais les inscriptions pour la rentrée doivent etre deja closes.
-
marie joëlle Buzzetti
es-tu déterminée sur le BTS ESF, il existe à présent un autre BTS "parallèle": BTS SP3S, plus "élargi" divers sites te donneront des infos sur son contenu,pousuites d'études, métiers....les débouchés professionnels de ces 2 BTS te permettront de faire ton choix.
Marie Jo
Marie Jo