Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cellule de reclassement

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

cellule de reclassement

Message non lu par Emilie » 16 juin 2009 16:15

Bonjour,

Je travaille pour un cabinet de reclassement mis en place suite à un licenciement, je constate que je n'ai pas beaucoup de moyens pour aider les demandeurs d'emploi seulement un téléphone. Je prospecte toute la journée les entreprises mais peu d'offres et pas de besoin de personnel.

Est ce que quelqu'un à travailler pour un cabinet de reclassement?
Si, vous pouviez me parler de votre expérience, merci

cat

Re: cellule de reclassement

Message non lu par cat » 16 juin 2009 18:06

Bonjour,
C'est vrai que ce n'est pas evident en ce moment. Tu le sais déjà peut etre mais il faut que tu anaylse ton bassin d'emploi, voir les métiers porteurs et les métiers en tension... Renseigne toi également sur les projets de création d'entreprise dans ton coin. Tu peux également analyser le BMO fait par pole emploi...Par contre j'espère que tu as Internet.
J'espère t'a

krys

Message non lu par krys » 16 juin 2009 18:12

Bonjour,
C'est vrai que ce n'est pas evident en ce moment. Tu le sais déjà peut etre mais il faut que tu anaylse ton bassin d'emploi, voir les métiers porteurs et les métiers en tension... Renseigne toi également sur les projets de création d'entreprise dans ton coin. Tu peux également analyser le BMO fait par pole emploi...
Tu dois enfin te renseigner sur les aides à l'embauche qui peuvent inciter les employeurs à recruter. Par contre j'espère que tu as Internet.
J'espère t'avoir apporter de l'aide. Bon courage!

Lilou

Message non lu par Lilou » 16 juin 2009 19:59

J'ai déjà animé des cellules de reclassement et j'avoue qu'en cette période particulière cela doit être difficile. Il ne faut pas se leurrer, le formation est une des seules sorties possibles. Quand aux outils, je commence toujours par un point sur les compétences, points forts/points faibles, ensuite la TRE. En parrallèle visites d'entreprises, intervention de professionnels du recrutement, enquêtes...
Je te souhaite bon courage, j'espère que tu n'as pas une prime au placement !!! De toute façon, les gens ne sont pas dupes, ils connaissent la réalité actuelle, le but c'est de les préparer au maximum à une recherche efficace le moment venu..

Emilie

Message non lu par Emilie » 18 juin 2009 09:29

Merci pour toutes vos réponses, dernière petite question, quels sont les sites internet que vous consultez souvent?

Lilou

Message non lu par Lilou » 19 juin 2009 10:49

Difficiles de te les lister car outre les sites nationaux (pole emploi, afpa, monster, apce...) j'utilise beaucoup de sites régionaux. Donc ma réponse ne va rien t'apporter si tu n'es pas en pays de loire.
Désolée...

oberon63

Message non lu par oberon63 » 17 août 2009 15:43

Bonjour à tous

Est-ce quelqu'un sait où je peux trouver un listing des cabinets intervenant dans les cellules de reclassement ?

Merci d'avance

arthur

Message non lu par arthur » 24 oct. 2009 11:25

il va y avoir des licenciement dans mon entreprise et une cellule de reclassement va etre mis en place.ma question est,est-ce que c'est une obligation ou peut-on refuser la cellule de reclassement.
merci d'avance de votre réponse.

arthur

Message non lu par arthur » 03 déc. 2009 18:05

bonjour,

mes indemnité de licenciement sont donné avant ou aprés la cellule de reclassement

Agnès

Message non lu par Agnès » 27 déc. 2010 22:32

Bonjour,

Je suis dans le même cas qu'Arthur, je viens d'être licenciée et j'enchaine sur la cellule de reclassement pendant 9 mois quand vais-je touché mes indemnités de licenciement ?

Répondre