Bonjour,
Je recherche tout livre, document, site web concernant le langage des adolescents, l'appropriation du français par les jeunes notamment par l'utilisation de l'argot, du verlan mais aussi l'utilisation des mots arabes. D'autres références concernant le langage injurieux sont les bienvenues.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
langage des jeunes
-
Sod
Re: langage des jeunes
Bonsoir,
Je me permets de relancer mon message. Si vous pouvez m'éclairer...
Je me permets de relancer mon message. Si vous pouvez m'éclairer...
-
Charly
Bonjour,
N'hesite pas a taper sur google le theme tu trouvera des informations. Voici un classique du genre : Lexik des cités illustré,
Collectif Permis de vivre la ville (Auteur), Alain Rey (Préface), Dizis la Peste (Préface)

N'hesite pas a taper sur google le theme tu trouvera des informations. Voici un classique du genre : Lexik des cités illustré,
Collectif Permis de vivre la ville (Auteur), Alain Rey (Préface), Dizis la Peste (Préface)
-
éduc95
Je te conseil la thèse de Mr CAMBON laurent, qui a travaillé autour du langage des jeunes, je n'ai plus le titre en têtre mais c'est une très bonne réference en la matière. Bonne chance.