Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire d'une ass mat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fabie

salaire d'une ass mat

Message non lu par Fabie » 25 déc. 2006 18:55

Bonjour,
Je souhaiterai savoir le salaire d'une assistante maternelle par enfant.
Merci de me répondre
joyeux Noel
fabie

princesse lili

Re: salaire d'une ass mat

Message non lu par princesse lili » 27 déc. 2006 14:00

J'espère que ce lien t'aidera à y voir + clair en matière de salaire:il y a un minimum et un maximum à ne pas dépasser.personnellement,je demande 2,50 /heure + 2 euros repas+2,69/jour d'indemnité d'entretien.A toi de faire le calcul suivant le nombre d'heures par jour et par semaine de garde.
Je gagne pour un enfant 500 euros/mois pour 5 jours par semaine à raison de 8 heures/jour
Tu peux aller également sur le site de l'urssaf

http://www.fepem.fr/fr2/version_1.1/doc ... .01.06.pdf

nanou

Message non lu par nanou » 31 déc. 2006 08:23

:tv) bonjour, le salaire d'une assmat agréée est de 2,25h SMIC à 5h maxi.
Exemple :
minimum : 2,25 x 8,27€ =18,60€ à la journée
maximum : 5 x 8,27€ = 41,35€ (brut)
somme à diviser par 8 pour un tarif horaire.
pour les assmat indépendantes, ce sont elles qui fixent leurs tarifs dans cette fourchette, et là tout dépend de l'offre et de la demande, en sachant tout de même que les parents recoivent une aide en fonction de leur situation.
Je suis assmat et je prends 4h SMIC/jour.
bonne fin d'année!!

patou

Message non lu par patou » 17 janv. 2007 13:18

Bonjour, je viens d'avoir mon agrément et je commence à garder un bébé le 22 /01.
Je demande 2,10e de l'heure pour 8h30 de garde par jour, 5 jours par semaine, 45 semaines par an. Est ce que quelqu'un pourrait me calculer le salaire mensuel avec l'opération. Parce qu'avec l'histoire de la demie heure (de 8h30), je ne tombe pas d'accord avec mon mari et une amie.
Merci beaucoup d'avance!!!
bonne année

valou19

Message non lu par valou19 » 17 janv. 2007 14:22

bonjour!
En fait,il y a 2 méthodes pour les demi-heures:soit tu comptes 1 demi-heure=0.30,soit tu compte 1 demi-heure=0.50;je ne sais pas quelle méthode est "officielle"mais je pense que c à décider avec les parents!A+

nanou

Message non lu par nanou » 18 janv. 2007 09:09

bonjour,
pour le calcul de la 1/2 heure il faut prendre 0,50 c'est à dire en centième, sinon il est impossible de faire des calculs avec des minutes (0,30).
(Pour 1/4h prendre 0,25 et non pas 0,15)
2,10 x 42,5h x 45 sem = 4016,25 et diviser par 12= 334,68.
Juste une petite remarque, j'espère que ce salaire est du net ( est encore ce n'est vraiment pas cher payé ) car si c'est du brut la somme est en dessous du minimum légal.
bonne journée :th) :th) :th)

iglesias nathalie

Message non lu par iglesias nathalie » 20 janv. 2007 20:41

ceci ne peut pas ce calculer car les tarif change énormément d'une ville ou d'un village a l'autre.chez moi il y a 60centimes de différances avec le village voisin

nathalie

Message non lu par nathalie » 26 janv. 2007 17:12

bonjours a tous,
j'ai eu mon agréement, il n'y a pas loongtemps, maisje ne commencerais a garder des enfants qu'en septembre 2008 jour ou mon congé parental se termine, mais est ce que quelqu'un peut me dire comment on calcule le temps de travaille pour garder des enfants si l'on reprends un congé parental a temps partiel?
combien d'enfant ou combien de temps doit on garder les enfants pour que cela fasse un 50 OU 80 pourcent de temps pour etre complete par la caf?
merci de me repondre

stephie

Message non lu par stephie » 28 janv. 2007 22:28

:arc: hello a tous et a toutes çà y est j'ai mon agrément et j'attends d'avoir un ptit bout en fait j'aimerai savoir comment calculer mon salaire du brut au net et si j'ai droit a un complement de salaire allocation chomage merci pour vos reponses

valou19

Message non lu par valou19 » 29 janv. 2007 10:28

salut!
pour répondre à stephie,pour passer du brut au net,tu multiplies par 0.774.oui,tu peux continuer à percevoir des alloc chômage en complément de ton salaire.Je ne connais pas les barêmes!Le salaire horaire minimum est de 2.25*smic horaire (=2.35 brut) et le maxi de 5*smic horaire(5.23 brut).Voili!!!!A+

Répondre