Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

faut il absolument un espace jeux dans le salon

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
linda

faut il absolument un espace jeux dans le salon

Message non lu par linda » 04 mai 2007 14:52

bonjour,
je vais entreprendre les demarches necessaire afin d'obtenir l'agreement. mais voilà j'ai pu lire qu'il etait demandé un espace jeu entre autre dans le salon.
Nous avons un F3 de 75m² mais le salon n'est pas assez grand pour faire en plus cette espace.
J'ai une petite puce de 21 mois et son espace jeu est sa chambre, bien sur elle nous amene toujours quelques jouets dans le salon, c'est plus rigolo pour elle, lol.
Et aussi, si je garde un enfant (qui j'aimerai est plus ou moins le meme age que ma fille) puis je les faire dormir ensemble du moins ds la meme chambre et chacun son lit ou faut il que je mette un lit dans la chambre parentale ?

merci mille fois de m'eclairer,

Eloïne41

Re: faut il absolument un espace jeux dans le salon

Message non lu par Eloïne41 » 06 mai 2007 11:06

Bonjour Linda,

Je suis assistante maternelle depuis un an et est moi aussi une petite fille. Je pense qu'une des règles d'or à respecter c'est de ne pas envahir l'espace de ta fille. C'est déjà suffisamment difficile pour nos enfants de partager leur maman et leur maison, si en plus ils n'ont même plus leur chambre à eux... avec leur jouet! Moi aussi je sacrifie tous les jours mon salon, tous les jours je range tous les jouets au mois deux fois dans la journée... mais tant pis, en respectant l'intimité de ma fille, je l'ai respecté en tant qu'être humain... tu hésites à mettre un lit dans ta chambre personnelle, dis toi que pour ta fille la réaction pourrait être la même. Je sais que ce n'est pas drôle pour nous non plus de devoir faire pénétrer ce petit étrangé dans notre intimité, mais je pense que tu as moins besoin de ta chambre la journée que ta fille. De plus, en ayant des chambre séparées pour les deux enfants, tu préserveras d'autant plus leur rythme de sommeil respectif. Bon courage. Pense aussi à ne pas obliger ta fille à devoir toujours préter ses jouets, achête des jeux communs. Je t'explique tout ça car c'est ce que j'ai observé avec ma fille, et j'étais moi même fille d'assistante maternelle...

Lili

Message non lu par Lili » 07 mai 2007 12:41

bonjour
il est demandé que les assistantes maternelles aient en effet un espace de vie pour l'enfant. je pense qu'il faut un espace pour que l'enfant dorme seul et non avec votre fille, d'autant plus si c'est un garçon.
par ailleurs, une chambre ne peut pas convenir comme espace de jeu, il faut que cet espace soit dans une des pièces principale et il ne me parait pas judicieux de proposer une chambre qui + est, est la chambre de votre fille...
je pense que votre logement n'est pas adapté à recevoir des enfants en bas age, à la journée.
Lili

solenna

Message non lu par solenna » 10 mai 2007 16:16

moi ausi j'ai fait la demande , j'attends la reponse ,deja eu la visite ,pour deux enfants , j'ai 100 m carré ,une chambre pour chacune des enfants ,eet des jouer pour tous les deux

ronik

Message non lu par ronik » 13 mai 2007 00:10

bonjour,

Je vous trouve bien sûr de vous lili, de quel droit jugez-vous que linda n'a pas le logement adapté pour accueillir des enfants en tant qu'assmat. Je vous rappelle qu'à Paris et région parisienne les appart ne sont pas immenses et puis 75m2 c'est suffisament pour accueillir un enfant , c'est au service de PMI d'en juger. Alors arrêter de prendre les gens de haut et refléchissez avant de dire n'importe quoi.

Répondre