Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

des questions sur le métier d'assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jessica

des questions sur le métier d'assistante maternelle

Message non lu par jessica » 22 avr. 2007 23:16

bonjour a tous et à toutes, je suis maman de 2 garçons 5ans et 2ans et je souhaiterais devenir assistante maternelle bien sur parce aue j'adore les enfants mais aussi parce que je pourrais m'occuper des miens. ma question est la suivante est ce que le fait que j'ai un enfant de 2ans on pourrais me refuser un agréement sachant que j'ai une chambre de libre car mes fils veulent rester ensemble. et à votre avis à combien d'enfants j'aurai le droit. merci à vous

Nine

Re: des questions sur le métier d'assistante maternelle

Message non lu par Nine » 01 mai 2007 16:52

Il ne faut dépasser 3 enfants (présents à votre domicile) de moins de 6 ans y compris les votre. Pour votre cas personnel vous aurez un agrément pour 1 ou 2 enfants si votre ainé va à l'école.

freedoxx

Message non lu par freedoxx » 07 mai 2007 19:50

bonjour,
tout depend des secteurs pour ma part votre dernier enfant a - de trois ans donc sera compris dans votre agrement.
pour une premiere demande il en accorde qu'un,c'est a dire que vous pourrez garder un enfant que lorsque le votre aura trois ans,ou bien l'agrement est accorde pour 2 enfants mais vous pourrez en garder qu'un car votre dernier a - de trois ans.
aussi vous ne pourrez pas exercer de suite car il y a une formation a faire qui est obligatoire.

mazari angelique

Message non lu par mazari angelique » 09 mai 2007 22:12

bonjour,

je suis assistante maternelle depuis 4 ans et maman de 3 enfants. J'ai actuellement l'agrément pour un bébé de plus de 2 mois et 2 de plus de 15 mois. A votre premiére question , non votre agrément ne peut pas vous être refusé du fait de l'âge de votre plus jeune (en côte d'or il faut que notre dernier ait plus de 15 mois pour pouvoir obtenir l'agrément).Quant à votre deuxiéme question, la premiére année nous avons droit à un seul agrément (soit en moyenne 500 euros pour un temps complet d'un bébé mais tous dépend de votre région mais c'est quand même une moyenne ) voilà tous ce que je peux vous dire. J'espére vous avoir aidé, un petit conseil avant de vous lancer dans l'aventure liser bien la convention collective des assistantes maternelles cela peut toujours vous donner quelques idées c'est fastidieux mais bon... :AieAieAie!: BONNE CHANCE

michèle

Message non lu par michèle » 23 juin 2007 19:14

bonjour ,j ai actuellement un agrément pour 2 enfant, et ma fille a - de 3 ans elle aura 3 ans en février ,et a la rentée elle va a l ecole ,on m aproposé de garder des jumeaux au mois de janvier ,est ce que je vais pouvoir comme ma fille n aura pas encore 3 ans et qu elle compte dans l agrément ? merci de vos réponses

sandrinette

Message non lu par sandrinette » 06 sept. 2007 09:17

c est fau la pmi accepte ou refuse selon l age de vos enf

Lynou

Message non lu par Lynou » 06 sept. 2007 11:00

FAUX sandrinette,

LA PRESENCE des enfants de moins de 3 ans de l'assistante maternelle rende indisponible une place. Ce qui veut dire que pendant le temps scolaire de sa fille elle peut accueillir.

Maintenant pour un mois, tu préviens ta pmi que ta fille aura 3 ans en février et qu'elle est scolarisé et que tu as besoin d'une dérogation provisoire afin d'être en conformité avec la loi (pour le temps où ta fille sera présente à la maison en même temps que les jumeaux)je ne pense pas qu'il peut y avoir le moindre problème, sinon il faut aller plus haut.

sandrinette

Message non lu par sandrinette » 06 sept. 2007 15:04

ta raison la derogation j usqu au 3 an de sa fille .mais je pense qu il von accepter. j avais mal lu excuse

michele

Message non lu par michele » 06 sept. 2007 20:44

merci pour vos reponses

Flo

Message non lu par Flo » 08 sept. 2007 20:47

Bonsoir!Voilà,je suis actuellement coiffeuse et je veux devenir assistante maternelle.J'ai 1 projet de bébé dans les mois à venir et je souhaiterai savoir si je pourrais avoir mon agrément(et efectuer mes heures de stages)pendant mon congés mater et si 1 fois que j'aurai accoucher si je pourrais accueillir de suite 1 enfant?
merci d'avance pour vos réponses.
#Flo#

Répondre