Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

calcul mensualisation

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
severine

Re: calcul mensualisation

Message non lu par severine » 22 août 2007 13:57

bonjour alexanne
comme tu as lair très calée sur la mensualisation peux tu m'aider à établir le contrat de mon assistatne maternelle? j'ai quelques doutes et j'aimerai etre juste avec ma nounou.
merci

séverine

jodylugwen

Message non lu par jodylugwen » 31 août 2007 08:53

bonjour j ai un contrat de 60 h mensualise sur une annee complet j ai eu 3 semaine de vacance en aout donc 45h je dois 15h de garde a la maman mais elle ma donner la petite 20h donc elle doit me payer 5 en plus de la mensualisation pouriez vous me repondre car je m y perds un peu merci

yolande

Message non lu par yolande » 08 sept. 2007 18:49

jodylugwen, j'ai du mal a saisir ta question. si tu as une mensualisation c'est à la semaine, donc tu part du principe que les 3 semaines de vacance on été normal et donc sur les 2 semaines que tu a travaillé au mois d'aout si tu a plus d'heure tu les compte en heure supplémentaire.
j'espère avoir bien compris ta question et que celà pourras t'aider.

mdbel

Message non lu par mdbel » 18 sept. 2007 00:03

bonjour, moi aussi je suis perdue! je commence debut oct et je prends une petite fille en garde du lundi au jeudi 6.50h et le vendredi 2.50h
mon tarif est de 2E net
comment dois je faire la mensualisation? je n ai pas fais la formation car j en suis dispense cause cap petite enfance mais le cours sur la mensualisation aurai ete utile!
merci de vos réponse

lynou

Message non lu par lynou » 18 sept. 2007 16:25

Va voir mon explication année complète année incomplète du post de sylvie59.
Pour calculer une menusalisation il faut connaître : 3 éléments
- les dates de cp de l'employeur
- les dates de tes cp
ensuite à partir de là tu sais si tu es en année complète (les 5 semaies sont prises en même temps que l'employeur et on bosse 47 semaines) ou en année incomplète (on ne comptabilise uniquement les semaines de travail hors cp assmat et cp employeur)

1er élément : nbre de semaines à travailler qui détermine année complète ou année incomplète
2ème élément : noter les horaires d'accueil au contrat et compter le nbre d'heures travaillés par semaine
3ème élément : déterminer un taux horaire (conseil 2 euros net ce n'est pas assez surtout si c'est un contrat de moins de 35h par semaine)je prendrais entre 2,5 et 3 euros net, car en plus tu ne sais même pas combien de semaine tu vas travailler sinon hop tu augmentes un peu pou r palier les semaines d'absence non rémunérés je te le rappelle.

voilà

BACONNAIS NADINE

Message non lu par BACONNAIS NADINE » 19 sept. 2007 15:19

il faut compter
28h00 x prix de l'heure x nombre de semaines x 10% de congés : 12=
il faut que vous contiez les 10% sur le brut pour les contrats avec de c'est plus juste surtout que vous srez en vacances pendant les vacances scolaires
parce que je ne sait pas ce que vous avez compter mais je trouve que vous avez un taux horaires de 0€99 ce qui n'est pas possible puisque le taux horaire est de minimum 2.37 de l'heure
ce qui devrait faire minimum
2.37 x28 = 66€36 x 36 semaines = 2388€96 + 10%
'soit + 238€89 =2627€85 : 12 pour la mensualisation
=218€99 brut par mois

lynou

Message non lu par lynou » 19 sept. 2007 23:49

STOP ILLEGAL le 10% de cp mensuels, non prévu par la loi ni la convention collective

Purée comme ça m'agace ..... grrrrrrrrrrrrrrrr

voir post de catherine "congés fin de contrat"

kinnou

Message non lu par kinnou » 22 oct. 2007 10:45

bonjour
je calcul pour un reprise de travail au mois de février
voila mon mari a 9 semaines de vacances
moi 5 semaines et je travaille un samedi sur deux
donc mon fils iras chez la nounou un semaine a 4 jours et une autre a 5 jours
et en plus sur un semaine
ça seras
7h00 -15 h00 du lundi au vendredi 1er sem 8h/gar

11h30-18h00 du lundi au jeudi 2eme sem 6h30/gar
11h30-16h00 le vendredi 4h30/gar

pouvez vous m'aider pour mon calcul
merci

laetitia

Message non lu par laetitia » 01 nov. 2007 22:49

bonsoir je suis en contra avec une maman qui a 8 semaine de conger moi n ayan pas cumuler on fonctionne donc en année imcomplete soi 44 semaine esce logite 1er chose 2eme chose pour l annee ou jaira le droi a mes 5 semaine elle devra me les remuneré toujour de la meme maniere que l année imcomplete ou fait t on le calcul en année complete sauf que je retire la difference des 3 semaine qu elle aura en plus a chaque foi jespere que c pas le fouilli dans ma question

valerie

Message non lu par valerie » 24 nov. 2007 17:00

comment on calcule pour les impot

Répondre