Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

retrait d"agrement

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sasha

retrait d"agrement

Message non lu par sasha » 20 févr. 2008 18:38

:fire: bonsoir,je assistante maternelle depuis presque 15 ans et aujourd'hui je me sent désemparé par une situation plutot indépendante de ma volonté,j'ai eu pour medecin de la pmi une dame plutot casse pied qui se permetai de porter des jugement sur mon physique me disant que j'etais grosse etc,j'ai eu beau lui dire que je rentrai dans la menopause,bref elle s'en fichait pas mal et prenai un plaisir fou à me ridiculiser,il y a 10 ans ,periode ou ma fille agée de12 ans a l'epoque est tombée trés gravement malade j'ai ete tres bien epaulé par la puer de l'epoque et il s"est crée au fil du temps une relation de confiance entre nous,le medecin de la pmi m'en a toujours un peu voulu a cause ,de cela ,allez savoir pourquoi?ce medecin a trouver une façon bien sournoise de me le faire "payer"en notant dans mon dossier que j'etais une personne fragile et que je ne savais pas controler mes egard envers les parents que je devai rester plus a l'ecart et surtout que je prenai les choses trp a coeur,il m'est arrivee de rompre des contrat avec des parents recalcitrant qui n'avaient aucun respect pour la profession.aujourd'hui une maman avec qui je travaillais depuis 1 an a rompue le contrat parceque je ne voulai plus effectuer d'heure supp ,ilfaut dire qu'a la base j'avais comme horaire 8h/17h et ce pendant 1 an et comme elle retravaille elle voulai que je garde la petite de 7h/19h,j'ai refuser mais devant son desaroi a ne trouver personne pour recuperer la petite apres mes 9h de garde j'ai ceder et j'ai accepte les horaires suivant;7h/18h;mais au bout du compte les horaires n'etaient pas respecter,j'ai du lui dire que je ne voulais plus faire les heures supps et de ce fait elle a resiler le contrat sans me faire part de sa decision verbalement,aujourd'hui la pmi me demande de me deplacee a leur bureaux car elles ont reçu un courrier de la maman .ont il le droit de m'enlever mon agrement?

véronique

Re: retrait d"agrement

Message non lu par véronique » 21 févr. 2008 15:39

le retait d'agréement ne se fait que pour faute grave, normalement les infermieres pmi sont là pour t'aider n'hesites pas à les appeler ou à aller les voir.
expliques leures la situation et tes craintes; je trouverai surprenant qu'il te soit fait des reproches .C'est un choix de travail indépendant que d'etre assistante maternelle ,et donc tu as le droit d'accepter ou de refuser un contrat comme dans tout corps de métier.
Ne t'inquietes pas et bon courage

sasha

Re: retrait d"agrement

Message non lu par sasha » 22 févr. 2008 06:58

merçi de me remonter le moral,j'ai contacter le syndicat des assistantes maternelles,je leur ai exposer le probleme que je rencontrais,il m'ont dit un peu la meme chose que toi mais ils m'ont conseillé de faire un courrier au conseil general des haut de seines afin de pouvoir obtenir un rdv pour consulter mon dossier et en demandé 1 copie conforme,j'attend de leur nouvelles et j'espere pouvoir en faire la lecture avant le rdv fixé par la pmi, en tous cas merçi pour tes enouragement

Répondre