Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fin de contrat quand ? et que dois-je lui payer

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bebe_camille

Re: Fin de contrat quand ? et que dois-je lui payer

Message non lu par bebe_camille » 27 mars 2008 14:13

merci nounou76 pour toutes ces informations.
Je ne sais pas encore si elle ira fin août chez elle car je suis en attente de la date de la rentrée qui devrait être plus tardive que les années étant donné que maintenant les enfants sont sur la semaine de 4 jours (donc ça devrait retarder la rentrée scolaire) Sinon oui j'avais bien noté que je devrais lui payer son indemnité de licenciement ainsi que ses congés payés acquis.

severyne

Message non lu par severyne » 27 mars 2008 14:15

bonjour vanessa
et merci de m'avoir répondu.je me suis renseigner auprés du relais en ce qui concerne mes vacances elle m'a répondu qu'etant donné ma mensualisation plus les 10% de congé payé par mois elle ne me devra donc rien ,je n'y comprend rien chacun à sa version et elle m'a dit que je ne pouvais pas prendre de vacances car c'est cumulé pour l'année d'aprés bon bref.je lui est demandé de me licencier en meme temps pour la petite car je suis perdante à travailler et que ce n'etait pas convenu comme cela,qu'elle m'avait dit que j'y gagnerai et surtout fait comprendre qu'ils iraient à l'ecole de mon village ce qu'elle n'a pas tenu.elle tout de suite compris et n'y voit aucun probleme.en ce qui concerne le préavis je ne lui dirais rien pour l'instant ,si je peux faire encore durée ,l'histoire de queques jours.
je vous tiendrai au courrant.merci
severyne

bebe_camille

Message non lu par bebe_camille » 27 mars 2008 14:20

Je tiens à rebondir sur ce que vous avez dit Nounou76 car je suis parent employeur. Oui en effet on calcule beaucoup malheureusement mais ce n'est pas au détriment des enfants au contraire ! Et ce qu'il faut savoir c'est que des fois ce n'est pas les parents qui sont de mauvaise foi mais l'assistante maternelle car pour mon cas tout a été fait dans les règles de l'art au niveau des congés il n'empêche que "mon" assistante maternelle aura pris à fin mai 8 semaines de vacances !!!! Evidemment je n'en ai qu'au total 6 ! et en plus c'est imposé sans penser au bien être de l'enfant car même si j'avais voulu lui refuser ses congés de mai elle aurait pris quand même nous a-t-elle dit. Je n'ai absolument rien contre les assistantes maternelles mais là j'avoue que pour son cas si.

nounou76

Message non lu par nounou76 » 27 mars 2008 15:48

Bebe-camille ne vous inquietez pas je comprends tres bien ce que vous dites, et c'est vrai qu'il y a de "mauvaise" ass mat, qd je dis mauvaise, ce n'est pas tant a notre metier que je fais reference mais niveau calcul, j'en vois bcp qui prenne des sommes exorbitantes, et c'est bien pour cette raison que je n'ai pas repris mon travail apres mon conge parental et que je me suis mise ass mat !
Je ne voulez en aucun cas offencer qui que se soit, si je l'ai fais je m'en excuse
A bientot !

bebe_camille

Message non lu par bebe_camille » 27 mars 2008 16:17

non pour nous la rentrée auparavent c'était fin août car nous étions déjà sur la semaine de 4 jours mais avec un samedi travaillé tous les trimestres à peu près.

bebe_camille

Message non lu par bebe_camille » 27 mars 2008 21:33

Non je n'ai pas été offensée je vous rassure :-)
Puis vous êtes la preuve qu'il y a des bonnes assistantes maternelles et de bons conseils ;-)

Répondre