Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prix horaire net

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
veronique

conduite en classe

Message non lu par veronique » 09 oct. 2008 15:11

bonjour,j'ai un periscolaire actuellement que je vais chercher et j'emmene à l'école 4 fois par jour ,y a t-il une conduite en classe à demander et si oui de combien .Merci et bon week end

milka

Re: conduite en classe

Message non lu par milka » 09 oct. 2008 18:15

Il n'y a pas "conduite en classe" spécifique à demander.
Accompagner un enfant à l'école ou une activité sportive, éducative ou autre, n'entre pas dans le métier de base de l'assistante maternelle. Lorsque c'est demander par le parent employeur, c'est un service facturable au temps passé: par exemple 10mn = smic divié par 6; 15 mn = smic divisé par 4.
C'est le tarif que je pratique. C'est également le tarif pratiqué par les ass-mat de mon quartier.
Si pour cela vous devez utiliser votre véhicule privé, pensez également à facturer le déplacement, le minimum étant le tarif kilométrique des impôts.

Melodie

Re: prix horaire net

Message non lu par Melodie » 09 oct. 2008 18:29

Bonsoir Veronique,

La seule chose que tu peux demander, c'est une indemnité kilométrique.
Bonne soirée.

anne

Message non lu par anne » 10 oct. 2008 08:05

Pour répondre à ta question il faut te faire payer ton temps pris sur la garde d'un enfant que tu emmènes à l'école. Par exemple selon le trajet si tu pars 1/4 d'heure avant pour le chercher à l'école il faut penser à te faire rémunérer. Moi je demande entre 1/2 h et 1 h par jour en plus selon le nombre de déplacements. De plus il faut prendre le tableau des impôts en ce qui concerne la voiture car un déplacement en voiture à un coût

beatrice

Message non lu par beatrice » 10 oct. 2008 10:06

bonjour!!

j'ai lu avec attention ce qui se disait sur les impots declaré ou non les repas !!
j'apporte une précision si vous declaré les repas vous beneficiere des 10% d'abattement pour tous les frais liés à votre profession
sinon il faut déclarer les repas et autres en frais reels
mais en toutes circonstance il faut les declarer!!

Melodie

Message non lu par Melodie » 10 oct. 2008 10:49

Bonjour Béatrice,

Pourquoi , en toute circonstance il faut les déclarer.

Si on déduit l'abattement forfaitaire, et que l'on trouve 0 il ne faut rien déclarer.

Je mets un tableaux récapitulatif de mes salaires + ie + ir et le montant des abattements forfaitaires.

christ

Message non lu par christ » 10 oct. 2008 11:44

le prix est resonnable, par contre ci tu fait plus de 8h, ce serait pas mieux de te faire payer à la journée X par le nombre de semaine ou au mois! de l'heure c'est valable à mi-temp ou moins de 8h, mais 9h ou plus, à la journée c'est mieux. à toi de voire.

beatrice

Message non lu par beatrice » 13 oct. 2008 07:34

bonjour melodie

oui tuas raison en faisant le calcul global tu peux tomber sur 0 mais il n'y a pas de problème dans ce cas tu l'a compter à la base tu peux justifier en cas de contrôle de l'avoir inclus!!!

maryléne

Message non lu par maryléne » 14 janv. 2009 13:23

bonjour,je suis assistante maternelle en charente maritime je prend 3€ brut de l'heure 2,81€ d'indémnité d'entretien et pour les repas 2€ mon problème est que je vais surement avoir des jumeaux a garder mais je ne sais pas si je doit faire un seul tarif ou multiplier carrément mais tarifs de base merci de me conseiller c'est assez urgent

christ

Message non lu par christ » 14 janv. 2009 14:18

bonjour marylène, pour repondre: oui le faite que ces des jumeaux,tu dois doubler la facture. par contre ci ta 2 agréments ils seront pris pour eux. voilà bonne garde et bonne année. ci ta d'autre question va si

Répondre