Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide pour le bulletin de salaire

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie

Aide pour le bulletin de salaire

Message non lu par Virginie » 16 oct. 2008 14:44

Bonjour à toutes,

Je suis Assmat depuis peu et vraiment perdu entre l'attestation d'emploi de la Paje et le bulletin de salaire.
Voila ma mensualisation :

8H40/jour X 4 jours/semaine X 41 semaines/an : par 12 = 118.44 heures/mois

4 jours/semaine X 41 semaines/an : 12 = 13.66 jours/mois

Pour l'attestation d'emploi pour la Paje :
Nombre de jours d'activité : 14(13.66 jours/mois)

Nombre d'heures normales : 119 (118.44 heures/mois)

Salaire Net : 357 € plus les indemnités d'entretien.

Pour le bulletin de salaire :
Il faut inscrire le Nombre de jours de garde réelle dans le mois, le Nombre d'heures réelles dans le mois, le salaire mensuel perçu donc pour le mois de septembre, j'ai travaillé 18 jours de garde réelle, 156 heures réelles (18 x 8H40) avec un salaire mensuel de 357 € Net (qui est le même déclaré à la Paje) + indemnités d'entretien + indemnités de nourriture.

Je pense que je ne me trompe pas, c'est bien cela que la maman doit mettre sur le bulletin de salaire.
Veuillez m'éclairer SVP.

Merci de vos réponses, j'ai vraiment besoin d'aide car pour les Impôts, il faut un bulletin de salaire indiquant les jours et les heures réelles car le calcul est fait a partir de cela.

cat

Re: Aide pour le bulletin de salaire

Message non lu par cat » 16 oct. 2008 17:26

Bonjour!
c'est OK...
Ne rien mettre ds la case congés de Pajemploi qd on ne paye pas ceux-ci
Si les parents te payent les congés par 10%; noter chaque mois 2,5 ds la case congés payés du volet Pajemploi...
Prendre la précaution de noter tes dates de congés sur le bulletin de salaire
Bonne continuation

Virginie

Message non lu par Virginie » 16 oct. 2008 18:44

Merci de ta réponse Cat.
Donc cela est normale que l'on indique le même salaire mensuel sur l'attestation d'emploi de la Paje et sur le bulletin de salaire ?

Merci encore, j'avais vraiment un doute car j'avais eu plusieurs versions.

A bientôt

j .anne

Message non lu par j .anne » 17 oct. 2008 08:28

Tout est bon entre attestation paje et bulletin de salaire il n'y a que les heures et jours travaillés qui sont différents.

virginie

Message non lu par virginie » 13 nov. 2008 11:35

Bonjour à toutes

Pour le mois d'octobre, j'ai fais des heures complémentaires.Comment dois je indiquer cela sur le bulletin de salaire ?

Pour l'attestation d'emploi de la Paje :
Nombre de jours d'activité : 14

Nombre d'heures normales : 119

Nombre d'heures complémentaires : 4

Salaire Net : 369 €

+ indemnités d'entretien.

Pour le buletin de salaire :
Nombre de jours de garde réelle : 14

Nombre d'heures réelles dois je indiquer 121.32 heures (14 x 8H40) ou 125.32 heures (14 x 8H40 + 4 heures complémentaires)?

Salaire mensuel dois je indiquer 357 € (heures complémentaires non incluses) ou 369 € (heures complémentaires incluses) ?

Nombre d'heures complémentaires : 4

+ indemnités d'entretien et de nourriture.

Merci de vos réponses.La maman ne sait pas comment faire mes bulletins de salaire.

A bientôt.
Cordialement
Virginie

cat

Message non lu par cat » 13 nov. 2008 15:07

Pr le bulletin de salaire, toujours noter le nb d'heures mensualisées (ici 118,44) + nb d'heures complémentaires + nb heures majorées - absences (justifiées de l'enft ou absences exceptionnelles ou congés ss solde de l'ass mat)...qui st à payer chaque mois + les indemnités (entretien, repas, gouter, km...) x par le nb de jours réels de présence de l'enft pdt le mois...
Indiquer pour info le nb d'heures réelles de garde car, si le contrat vient à se terminer, il faut savoir si l'ass mat n'aurait pas + travaillé qu'elle n'aurait été payée...et pr les impots, ça sert aussi!
La seule différence entre volet Paj et bull de salaire porte sur le nb de jours d'activité (prévu chez Paj)et sur le fait que seules les indemnités d'entretien doivent apparaitre (pas les repas, km...)qui st pourtant payées à l'ass mat et doivent être déclarés pr bénéficier du régime fiscal avantageux
Bon courage

Virginie

Message non lu par Virginie » 13 nov. 2008 17:00

excuse moi cat, mais je ne comprends pas tout.
Dans mon Email du 16/10/08, pour le mois de septembre tu m'avait dis que tout était bon, la maman a indiqué sur le bulletin de salaire le nombre de jours de garde réelle, le nombre d'heures réelles dans le mois.J'ai travaillé pour le mois de septembre 18 jours,pour le mois d'octobre 14 jours réels.
156 heures réelles (18 x 8H40) pour le mois de septembre, pour le mois d'octobre la maman doit elle indiqué 121.32 heures réelles, heures complémentaires non incluses (14 x 8H40) ou 125.32 heures réelles, heures complémentaires incluses (14 x 8H40 + 4 heures complémentaires).
Je pensais qu'il fallait mettre tout en réel sur le bulletin de salaire et non pas la moyenne mensuel.Pas comme sur l'attestation de la Paje.
Pour le salaire mensuel doit elle mettre le montant avec les heures complémentaires incluses ou non ?
Relis mon email du 16/10/08.
merci de ta réponse
virginie

Répondre