Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Micro-crèches

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilo

Re: Micro-crèches

Message non lu par lilo » 07 nov. 2008 14:10

bonjour j'ai dans l'idée d'ouvrir une micro crèche ou regroupement d'ass mat, par ou démarrer et comment faire , merci d'avance pour la réponse...

Crèches_privées

Message non lu par Crèches_privées » 09 nov. 2008 16:19

Bonjour,

Il y a deux ans, j'avais comme vous pour projet de créer un multi accueil de 20 places. Après avoir travaillé un certain temps sur ce projet, je l'ai présenté aux administrations locales (caf, cg (pmi), mairie, etc).

Depuis l'an 2000, le gouvernement a fait évoluer la politique d'accueil de la petite enfance grâce à plusieurs réformes et en débloquant des fonds.

Toutefois, j'ai eu le regret de constater qu'en réalité des projets comme les notres sont souvent mal perçus par les administrations car il s'agit d'entreprises à but lucratif.

Par conséquent, certaines subventions nous sont refusées, d'autres tardent à nous être données, les aides notamment techniques auxquelles nous avons droit ne nous sont pas accordées comme par exemple les chiffres que devrait nous délivrer la caf pour les études de besoins, etc...

Il y a également les pmi de certains départements qui alourdissent les normes en exigeant des choses comme un jardin de tant de m2...

J'ai donc décidé de dénoncer tout celà au gouvernement et ma réclamation a été entendue. Je vais être reçu et par conséquent, j'ai besoin du plus grand nombre de témoignages pour étayer ma requête.

Si vous souhaitez m'exposer un problème rencontré voici une adresse à votre disposition : creches.privees@gmail.com

Je ne peux pas prendre de témoignages anonymes et par conséquent, je vous demande de bien vouloir mettre vos nom prénom et une adresse mail valide.

N'hésitez pas à faire passer le message ! Merci d'avance.

mamina

Message non lu par mamina » 09 nov. 2008 19:04

il y a un public pour chaque structures d'accueil, aujourd'hui ce sont les regroupements d'assistantes maternelles qui sont à l'ordre du jour et pour lesquelles le gouvernement a décidé de s'orienter. Laissons à chacune et chacun la liberté de se diriger vers la structure d'accueil des enfants qui lui convient le mieux.
Les crèches privées c'est encore autre chose.....

Nadia

Message non lu par Nadia » 10 nov. 2008 19:17

Bonjour Xavier
Alors d'après ce que j'ai compris de votre message moi de juillet vous et votre compagne, est-ce que vous avez realisé votre projet micro-crèche ou regroupement des assistantes maternelle comme Elisabeth ?
Je suie dans 57 en Moselle j'ai un contacte avec la caf pour mon projet de micro-crèche, et elle m'a demandé de monter un budget prévisionnel de fonctionnement comment vous avez fait ?
je monte mon projet avec association nous sommes 3 assistante maternelle edemie SVP Xavier dite nous au seb.antoine@free.fr
Nadia

NADIA

Message non lu par NADIA » 12 nov. 2008 09:59

Bonjour tous le monde

Bon ! Xavier dans quel coin de la France êtes vous j'attends votre réponse sur-tous pour le montage d'un budget prévisionnel de fonctionnement, le micro-crèche monter avec la mairie de votre commune ou avec une assos ?
Et comment vous avez fait avec le locaux ? Bon Xavier j'attends SVP
merci
Nadia

manue

Message non lu par manue » 13 nov. 2008 13:43

j'aimerai avoir des renseignement sur les micro-creche, comment monter son projet (par ou commencer) qui contacter... je suis actuellement o chomage et j ai un bb de 8 mois, puis je avoir des aides de l anpe. Merci pour vos reponse :crazy2:

helen

Message non lu par helen » 13 nov. 2008 17:00

Bonjour Manue, je suis aussi au chômage j'ai perdu mon emploi en août j'ai un cap petite enfance avec une amie auxiliaire puericultrice nous sommes au début de notre projet micro-crèche nous avons commencé par prendre contact avec des stuctures qui fonctionnent déjà ensuite contact avec la caf et la pmi qui fournissent des documents relatifs au micro-crèche première étape faire une étude de marché même si on sait qu'il y à une forte demande il faut des chiffres. Il y à beaucoup de travail à fournir et être à 2 où 3 c'est mieux.

chris39

Message non lu par chris39 » 13 nov. 2008 20:09

Ayant un projet de regroupement je ne sais par oû commencer et je voudrais savoir s'il faut vraiment "créer une association" et existe t'il des modèle pour nous aider?Merci pour votre aide et avis aux "copines"

barbara

Message non lu par barbara » 18 nov. 2008 22:28

Bonjour, j'ai commencé les démarches pour monter une micro-crèche, je cherche des personnes qui seraient motivées pour monter un tel projet.
contactez moi merci
:)

Catherine

Message non lu par Catherine » 19 nov. 2008 15:15

Bonjour,

J'habite à lyon et je trouve que ce projet de micro crèche c'est génial (car beaucoup de mal pour trouver une crèche qui pouvait accueillir mes enfants à l'époque)
D'autant plus que là où j'habite les crèches sont surchargées et beaucoup de demandes ne peuvent être prises en compte.

Je suis propriétaire d'un appartement de 60 m2 en rez de jardin (large terrasse et jardin de 55m2) et je vous propose de le louer (900 euros) afin d'y faire votre projet.

Vous pouvez être jusqu'à 3 personnes (donc 900 euros /3)

A bientôt si cela vous intéresse.

Répondre