Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Asst.mat crèche familiale
-
nana
Re: Asst.mat crèche familiale
j'ai déja répondu sur ce forum plusieurs fois que chaque mairie faisaient ce qu'elle voulaient et ce d'autant plus si vous habitez dans une région où il y a un fort taux de chômage ils profitent de la situation en vous appliquant la loi à minima et le seul conseil que je donne aux assistantes maternelles de créche familiale c'st de vous syndiquer auprés des syndicats qui se trouvent dans votre mairie ou un syndicat professionnel il suffit de chercher sur internet, ou de monter une association avec les asssistantes maternelles de votre créche (il faut beaucop de voonté et de persévérence car les raisons de baisser les bras ne manquent pas) ce qui vous permetrait de vous affilier à une confédération nationnale qui vous aidera dans vos démarches et vous fournira toutes les informations utiles à vos demandes auprés de votre maire. la seule confédération que je connais est la suivante: union fédérative nationale ds familles d'accueil et assistantes maternelles tel:05 62 70 09 97 siége administratif "les commères' 32170 tillac cette confédération nous défend au niveau national et est de toutes les réunions en ce qui concerne l'amélioration du métier d'assistante maternelle. car si on est seule dans son coin malheureusement vu la complexité des textes et la mauvaise volonté des élus il est pratiquement impossible de vous faire entendre. je vous donne ce conseil en n'y ayant aucun intérêt etant à la retraite depuis plus d'un an. bon courage au revoir!
-
lyonne
crèche familiale municipale
bonjour
je suis en crèche familiale depuis plusieurs années et notre employeur, la mairie ,doit nous appliquer la nouvelle loi n:2005 du 27 juin 2005 le décret n:20006-627 du 29 mai 2006 et le décret n:1153 du 14 septembre 2006 et nous ne sommes toujours pas
mensualisées.
comment mettre en pratique tout cela?
merci
je suis en crèche familiale depuis plusieurs années et notre employeur, la mairie ,doit nous appliquer la nouvelle loi n:2005 du 27 juin 2005 le décret n:20006-627 du 29 mai 2006 et le décret n:1153 du 14 septembre 2006 et nous ne sommes toujours pas
mensualisées.
comment mettre en pratique tout cela?
merci
-
Patou
bonjour, je souhaiterai recevoir le statut des ass;mat.de creches familiales .Nous travaillons jusqu'a 10h;par enfant pouvons nous avoir des rtt.
-
kocheida
bonjour,
je suis ass.mat agrée pour 2 places, j'ai ma fille de 14 mois, il me reste donc une place. La crèche familiale de mon quartier refuse ma candidature à cause de la présence de ma fille et le fait que mon mari travaille en horaires décalés une semaine par mois il sera là pendant les horaires d'accueil. Comment puis je contesté leur décision?
Merci de vos réponses.
je suis ass.mat agrée pour 2 places, j'ai ma fille de 14 mois, il me reste donc une place. La crèche familiale de mon quartier refuse ma candidature à cause de la présence de ma fille et le fait que mon mari travaille en horaires décalés une semaine par mois il sera là pendant les horaires d'accueil. Comment puis je contesté leur décision?
Merci de vos réponses.
-
véro
Bonjour kicheida,
Et bien je suppose qu'ils ont assez d'assmat dans la crèche de ta commune, et puis le fait que ta fille prenne une place, ne les intéresse certainement pas.
Mon mari aussi travaille en horaire décalés (3x8) et il est vrai qu'elles n'étaient pas très chaude de me prendre au début, mais, je leur ai dit que mon mari avait demandé à passer à la journée et que ça allait se faire un jour. Cela fait maintenant 2 ans et il est toujours en horaires décalés. Aussi je leur ai dit que s'il était fatigué, qu'il pourrait aller dormir chez ses parents. Enfin tu vois, tu baratine, et si ton mari ça ne le dérange pas, tu n'as pas de soucis à te faire. Par contre si ça l'agace et c'est compréhensible, il faut trouver une autre solution, car en fait je pense que c'est plus ça qui les ennuis. Les mairies, c'est assez spéciales, alors ne fait pas trop de vagues sinon tu seras radier complètement, il faut la jouer dans leur sens.
Donc je te conseil de reprendre contacte avec eux, de leur dire tes motivations, le fait d'être encadrer te rassure....... et pour ton mari ce n'est pas un problème, que de toute façon, la semaine ou il travaille pas, il sera rarement à la maison, il peut bricoler ........
Mais je pense que c'est plus par rapport à ta fille qui prend une place, propose leur de demander une dérogation pour une place supplémentaire, en plus la puericultrice peux t'aider à l'avoir rapidement.
Malheureusement, à part leur faire des propositions (voir plus haut), tu ne peux pas contester leur décision ou alors fait ta demande plus tard qui sait.
Etre indépendante, ne t'intéresse pas ? Car tu sais se n'est pas non plus tout beau tout rose, il te demande beaucoup de ton temps ( jardin enfant, halte garderie, stage, réunion....) et il te paie très mal.
T'es tu renseigner pour leur tarif crèche ?
Je te souhaite bon courage.
à bientôt j'espère.
Véro
Et bien je suppose qu'ils ont assez d'assmat dans la crèche de ta commune, et puis le fait que ta fille prenne une place, ne les intéresse certainement pas.
Mon mari aussi travaille en horaire décalés (3x8) et il est vrai qu'elles n'étaient pas très chaude de me prendre au début, mais, je leur ai dit que mon mari avait demandé à passer à la journée et que ça allait se faire un jour. Cela fait maintenant 2 ans et il est toujours en horaires décalés. Aussi je leur ai dit que s'il était fatigué, qu'il pourrait aller dormir chez ses parents. Enfin tu vois, tu baratine, et si ton mari ça ne le dérange pas, tu n'as pas de soucis à te faire. Par contre si ça l'agace et c'est compréhensible, il faut trouver une autre solution, car en fait je pense que c'est plus ça qui les ennuis. Les mairies, c'est assez spéciales, alors ne fait pas trop de vagues sinon tu seras radier complètement, il faut la jouer dans leur sens.
Donc je te conseil de reprendre contacte avec eux, de leur dire tes motivations, le fait d'être encadrer te rassure....... et pour ton mari ce n'est pas un problème, que de toute façon, la semaine ou il travaille pas, il sera rarement à la maison, il peut bricoler ........
Mais je pense que c'est plus par rapport à ta fille qui prend une place, propose leur de demander une dérogation pour une place supplémentaire, en plus la puericultrice peux t'aider à l'avoir rapidement.
Malheureusement, à part leur faire des propositions (voir plus haut), tu ne peux pas contester leur décision ou alors fait ta demande plus tard qui sait.
Etre indépendante, ne t'intéresse pas ? Car tu sais se n'est pas non plus tout beau tout rose, il te demande beaucoup de ton temps ( jardin enfant, halte garderie, stage, réunion....) et il te paie très mal.
T'es tu renseigner pour leur tarif crèche ?
Je te souhaite bon courage.
à bientôt j'espère.
Véro
-
nana
bonjour, le fait que vous soyez agrée pour 2 enfants et que votre enfant ait 14 mois ,il est normal que l'on vous refuse la garde d'un autre enfant puisque tant que votre fille n'aura pas trois ans elle prendra la place du 2 éme enfant dans votre agrément . si vous voulez un autre enfant il vous faut demander un agrément pour trois si les conditions d'accueil le permettent quant aux horaires décales de votre mari,si les enfants disposent de place suffisante qui ne gêne pas leur activité et leur repos ainsi que celui de votre mari vous pourez contester le refus auprés du président du conseil général par courrier recommandé en faisant voloir vos arguments et en disant la réalité des faits sans dissimiler quoi que ce soit car contrairement à ce que dit véro il faut surtout penser en priorité au bien être des enfants en non au notre. n'oublions pas qu 'assistante maternelle est une profession et que cela implique des contraintes comme dans tous les métiers.nana
-
sonia
Bonjour,
Merci pour vos informations. J'ai 2 agréments moins ma fille il m'en reste 1, je n'ai donc pas besoin de demander une extension d'agrément. J'ai envoyé un courrier au conseil général et à la mairie pour contester...J'attends leur réponse.
Merci pour vos informations. J'ai 2 agréments moins ma fille il m'en reste 1, je n'ai donc pas besoin de demander une extension d'agrément. J'ai envoyé un courrier au conseil général et à la mairie pour contester...J'attends leur réponse.
-
véro
Désolé, je voulais simplement donner un conseil, étant dans la même situation.
Sachez que les enfants que je garde sont une priorité par rapport à mon mari et mes enfants, et que le fait que mon mari travaille en décallé ne change en rien le bien être de ceux ci.
De plus cela ne sert a rien de contester auprès du conseil général, les mairies font comme elles veulent.
Sachez que les enfants que je garde sont une priorité par rapport à mon mari et mes enfants, et que le fait que mon mari travaille en décallé ne change en rien le bien être de ceux ci.
De plus cela ne sert a rien de contester auprès du conseil général, les mairies font comme elles veulent.