Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

micro-crèche - regroupement

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chris39

Re: micro-crèche - regroupement

Message non lu par chris39 » 25 mars 2009 15:33

Pour info, je n'ai jamais dis que je ne connaissais pas le texte de loi je ne retrouvais plus le site adéquate et désolé mais dire "que je patauge" c'est plus dans le sens ou il faut avouer que tout n'est pas simple et non, je réfléchis mon projet je veux que rien ne manque, est-ce un défaut.Et puis dernière petite chose, un regroupement n'est pas une micro-crèche!! alors arrêter de tout englober.Bonne après midi à toutes

Marine

Message non lu par Marine » 25 mars 2009 19:40

J'ai entendu dire qu'il fallait 2 ans d'expériences avant de travailler en micro crèche ? j'aimerais savoir pourquoi ?
parce que je suis actuellement en CAP petite enfance et j'aimerais beaucoup travailler dans ces structures et je ne comprend pas pourquoi les débutants ne peuvent pas travaillé en micro crèche car si toutes les structures aurai les mêmes règles comment pourrait on commencer à travailler dans une structures petite enfance ?

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 25 mars 2009 20:01

chris,
je ne fais que répondre à tes questions et croyais t'aider car quand j'ai bouclé mon projet de regroupement, il a fallu faire et fournir tout ce qui est énuméré plus haut. Désolée que ce ne soit pas plus simple.

meteau

Message non lu par meteau » 26 mars 2009 11:28

Pour brigitte
J'ai fini mon projet mais pas sur des budget previsionel pourrais tu m'envoyer le tien pour comparer la mise en forme si tu veux en contre partie j'envoye le mien.merci
NOus avons la mairie les locaux et l'etude est en attende de reponse pour le 13 avril .

christne

Message non lu par christne » 27 mars 2009 10:14

Bonjour,

Me voici de retour, as tu eu des nouvelles concernant la convention en cours ? Penses-tu qu'elle soit bientôt définie ? Car nous voudrions déposer notre projet de regroupement (et non de micro crèche)dès mai ou juin ?

A bientôt et merci par avance.
christine

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 27 mars 2009 12:25

meteau, je n'ai pas besoin de ton budget car mon projet est bouclé et envoyé depuis très longtemps.. j'attends juste la signature de la Convention entre les partenaires;

nous allons louer un pavillon ( 3 colocataires), sans rien devoir à personne, donc libres de nos choix.

Un budget prévisionnel est tout à fait personnel et ça dépend des charges des unes et des autres.
Il faut faire un tableau en deux parties: à gauche: dépenses et à droite: recettes.
Dans les dépenses: loyer, charges, taxes, edf, téléphone, papeterie ...

Dans les recettes: indemnités d'entretien et selon les cas, si besoin petit rajout de chacune.

Au nom de ton Association loi 1901,il faut frapper à toutes les portes pour d'éventuelles subventions, démarcher les grandes enseignes ...

Pour toi, le bufget ne sera pas le même si la mairie fournit le local.

Si les locaux vous sont fournis gracieusement, attention que ça ne remette pas en compte le versement des indemnités d'entretien et les avantages fiscaux. Prudence ...

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 27 mars 2009 14:32

bonjour Christine,

la Convention n'est toujours pas signée. l'Administration est toujours aussi lente...

meteau

Message non lu par meteau » 28 mars 2009 12:15

Brigitte merci pour ta réponse en effet mon budget est donc correct.Tiens nous au courant et l'evolution de ton projet chao

christine

Message non lu par christine » 29 mars 2009 17:26

Dans la mesure où nous fournissons les locaux et ne demandons aucune subvention, est-il necessaire de fournir un prévisionnel ?

Merci à toi.

christine

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 29 mars 2009 19:32

Si on te le demande uniquement

Répondre