Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
calcul de l'indemnité compensatrice de congés payés
-
philippe
Re: calcul de l'indemnité compensatrice de congés payés
bjr,
elle travaille 5j/s et ces salaires sont calculer sur une année complete.
elle travaille 5j/s et ces salaires sont calculer sur une année complete.
-
Melodie
A t-elle soldé ses congés acquis entre juin 2007 et mai 2008 qui étaient à prendre entre juin 2008 et mai 2009.Apparemment elle a pris tout le mois d'aout, il doit lui rester des jours à prendre sur les 30 acquis.Et vous lui devez les congés acquis de juin 2008 jusqu'à la fin du contrat.
Du 1er au 31 aout 2008 cela fait 25 j ouvrables puisqu'il ne faut pas compter le 15 aout.
Donc il lui resterait 5j. Etes vous d'accord avec moi?
Du 1er au 31 aout 2008 cela fait 25 j ouvrables puisqu'il ne faut pas compter le 15 aout.
Donc il lui resterait 5j. Etes vous d'accord avec moi?
-
philippe
si je comprend bien, elle acquis 2.5j/m de conges.
entre avril et mai 2007 elle a acquis 3j et tous les ans elle a acquis 30j.ce qui veut dire que depuis le debut de son embauche elle a cumuler 63j de conges de la periode d'avril 2007 a mai 2009 et elle aura acquis 5j de plus entre juin et juillet 2009.
elle a pris le mois d'aout 2007=23j
elle a pris le mois d'aout 2008=20j
est ce que je peu considerer qu'elle a pris c'est conges vu ke je lui donnait pas mon fils pdt les 2semaine de vacance de noel en 2007 et 2008.
entre avril et mai 2007 elle a acquis 3j et tous les ans elle a acquis 30j.ce qui veut dire que depuis le debut de son embauche elle a cumuler 63j de conges de la periode d'avril 2007 a mai 2009 et elle aura acquis 5j de plus entre juin et juillet 2009.
elle a pris le mois d'aout 2007=23j
elle a pris le mois d'aout 2008=20j
est ce que je peu considerer qu'elle a pris c'est conges vu ke je lui donnait pas mon fils pdt les 2semaine de vacance de noel en 2007 et 2008.
-
laetitia
Je vous contact car comme vous tous je suis bloqué sur les congés payés.
Ma toute première question sera: dans le mois de préavis, je dois lui payer un mois normal de travail ,ok, mais mon ass mat réclame également les frais de repas, dois lui verser ?
Ensuite ce sont les congés son contrat a débuté le 13 novembre 2006 et se termine le 5 juin 2009 (fin du préavis). Son calcul de salaire s'est fait sur une année complète soit 52 semaines.
Je sais que les congés s 'est du 1er juin de l'année précédente au 31 mai de l'année en cours. Pour juin 2008 à mai 2009, elle a pris ses congés payés au cours de l'année ( août et avril) Mais la pour son licenciement elle me récleme 30 jours de congés payés pour l'année 2009 ainsi que les jours de congés pour l'année 2010 car elle travail du 1er au 5 juin de cette année. Je comprend vraiment rien, selon elle ses congés sont pris en décalé alors que moi je ne le vois pas comme ça.
De novembre 2006 à mai 2007, elle n'a pas pris de congés mais salaire annnée incomplète 47 semaines. Juin 2007 à mai 2008 année complète 52 semaines et elle a pris ses 30 jours. Juin 2008 à mai 2009 année complète 52 semaines elle a pris également ses 30 jours.
Aidez- moi je dois lui remmettre sa lettre demain et je dois faire apparaitre ce que je vais lui payé. Mais je ne veux pas me faire avoir, surtout qu'avec moi elle avait environ 8 a 10 semaines de congés vu que je travail dans l'éducation national et que ses congés elle les prenait en partie en dehors des vac solaire. Les miennes ou mon fils n'y allait pas et que le salaire était maintenu et les siennes, ça fait pas mal.
Ma toute première question sera: dans le mois de préavis, je dois lui payer un mois normal de travail ,ok, mais mon ass mat réclame également les frais de repas, dois lui verser ?
Ensuite ce sont les congés son contrat a débuté le 13 novembre 2006 et se termine le 5 juin 2009 (fin du préavis). Son calcul de salaire s'est fait sur une année complète soit 52 semaines.
Je sais que les congés s 'est du 1er juin de l'année précédente au 31 mai de l'année en cours. Pour juin 2008 à mai 2009, elle a pris ses congés payés au cours de l'année ( août et avril) Mais la pour son licenciement elle me récleme 30 jours de congés payés pour l'année 2009 ainsi que les jours de congés pour l'année 2010 car elle travail du 1er au 5 juin de cette année. Je comprend vraiment rien, selon elle ses congés sont pris en décalé alors que moi je ne le vois pas comme ça.
De novembre 2006 à mai 2007, elle n'a pas pris de congés mais salaire annnée incomplète 47 semaines. Juin 2007 à mai 2008 année complète 52 semaines et elle a pris ses 30 jours. Juin 2008 à mai 2009 année complète 52 semaines elle a pris également ses 30 jours.
Aidez- moi je dois lui remmettre sa lettre demain et je dois faire apparaitre ce que je vais lui payé. Mais je ne veux pas me faire avoir, surtout qu'avec moi elle avait environ 8 a 10 semaines de congés vu que je travail dans l'éducation national et que ses congés elle les prenait en partie en dehors des vac solaire. Les miennes ou mon fils n'y allait pas et que le salaire était maintenu et les siennes, ça fait pas mal.
-
Tatiana
HELP calcul indemnité CP
J'ai embauché mon assistante maternelle le 01/10/2008 et elle sera licenciée au 31/07/2009.
Elle a pris 3 jous de CP en déc 2008 + 4 jours en avril 2009.
Pouvez-vous me dire comment calculer son indemnité car elle m'annonce que je lui dois la totalité des CP non pris soit 23j ?? (12mois x 2.5)-7 jours pris
Merci d'avance pour votre aide
J'ai embauché mon assistante maternelle le 01/10/2008 et elle sera licenciée au 31/07/2009.
Elle a pris 3 jous de CP en déc 2008 + 4 jours en avril 2009.
Pouvez-vous me dire comment calculer son indemnité car elle m'annonce que je lui dois la totalité des CP non pris soit 23j ?? (12mois x 2.5)-7 jours pris
Merci d'avance pour votre aide
-
Melodie
Bonsoir Tatiana,
Vous ne lui devez que les congés qu'elle a acquis entre le 1 er octobre 2008 et la 31 juillet 2009.
S'agit il d'un contrat en année complète et avez vous maintenu le salaire en décembre et en avril?
Si oui pour moi vous lui devez 18 j (10 x 2.5 j - 7 j déjà payé).
Pour calculer son indemnité vous lui payer l'équivalent du salaire qu'elle aurait touché si elle avait travaillé 3 semaines (18 j ouvrables)
Vous ne lui devez que les congés qu'elle a acquis entre le 1 er octobre 2008 et la 31 juillet 2009.
S'agit il d'un contrat en année complète et avez vous maintenu le salaire en décembre et en avril?
Si oui pour moi vous lui devez 18 j (10 x 2.5 j - 7 j déjà payé).
Pour calculer son indemnité vous lui payer l'équivalent du salaire qu'elle aurait touché si elle avait travaillé 3 semaines (18 j ouvrables)
-
nancy
bonsoir à tous, je vois qu'il y a des pros pour le calcul des indemnités CP et je viens egalement solliciter votre aide
j'emploie mon AM depuis nov 06 et je la licencie le 31/07/09 (fin préavis).
elle est en année complete 36h/sem, 4j/sem avec maintien du salaire pendant les CP.
congés pris :
2007 : 4 sem CP aout (+ 3 sem prises sans solde)
2008 : 4 sem CP aout, 1 sem dec
2009 : 1sem avril
combien de jours dois je lui regler ?
merci de vos reponses
j'emploie mon AM depuis nov 06 et je la licencie le 31/07/09 (fin préavis).
elle est en année complete 36h/sem, 4j/sem avec maintien du salaire pendant les CP.
congés pris :
2007 : 4 sem CP aout (+ 3 sem prises sans solde)
2008 : 4 sem CP aout, 1 sem dec
2009 : 1sem avril
combien de jours dois je lui regler ?
merci de vos reponses
-
Melodie
Bonjour Nancy,
Votre ass mat a acquis :
17.5 j de nov. 06 à mai 07
30 j de juin 07 à mai 08
35 j de juin 2008 à juillet 2009.
Soit un total 82.5 j arrondi à 83 j.
Elle n'a pris aucun congé entre novembre 2006 et mai 2007?
Durant la période juin 2007 - mai 2008 elle a pris 23 j de congés(le 15 aout ne compte pas) alors qu'elle n'en avait acquis que 18, avez vous retenu les 5 j en + des 3 semaines sans solde?
Ensuite en 2008, 30 j acquis, mais 28 décomptés (15 et noël ne comptent pas).
En avril 2009 y avait il un jour férié compris dans sa semaine de congés?
Votre ass mat a acquis :
17.5 j de nov. 06 à mai 07
30 j de juin 07 à mai 08
35 j de juin 2008 à juillet 2009.
Soit un total 82.5 j arrondi à 83 j.
Elle n'a pris aucun congé entre novembre 2006 et mai 2007?
Durant la période juin 2007 - mai 2008 elle a pris 23 j de congés(le 15 aout ne compte pas) alors qu'elle n'en avait acquis que 18, avez vous retenu les 5 j en + des 3 semaines sans solde?
Ensuite en 2008, 30 j acquis, mais 28 décomptés (15 et noël ne comptent pas).
En avril 2009 y avait il un jour férié compris dans sa semaine de congés?
-
nancy
bonsoir melodie
pour repondre à vos questions :
- non, pas de congés entre nov 06 et mai 07
- je n'ai pas pensé à retenir les 5j
- 09 : lundi de Paques dans sa semaine
(je ne savais pas qu'on ne décomptait pas les j fériés ?!)
pour repondre à vos questions :
- non, pas de congés entre nov 06 et mai 07
- je n'ai pas pensé à retenir les 5j
- 09 : lundi de Paques dans sa semaine
(je ne savais pas qu'on ne décomptait pas les j fériés ?!)
-
nancy
chers tous,
merci de toutes vos reponses !!!
cependant, d'après Madette, il y a qd même une différence à faire entre le nb de jours ouvrables et le nb ouvrés, mon AM ne travaillant que 4j/sem, est-ce correct ?
merci de toutes vos reponses !!!
cependant, d'après Madette, il y a qd même une différence à faire entre le nb de jours ouvrables et le nb ouvrés, mon AM ne travaillant que 4j/sem, est-ce correct ?