Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Calcul heures complémentaires
-
aleria
Re: Calcul heures complémentaires
Bonjour,
J'ai établi la fiche de paye de mars et je me rends compte que j'ai fait le calcul des heures complémentaires sur le mois et non sur la semaine. L'assistante maternelle a donc touché plus que normalement. Est-ce que je peux laisser comme cela?
Merci aleria
J'ai établi la fiche de paye de mars et je me rends compte que j'ai fait le calcul des heures complémentaires sur le mois et non sur la semaine. L'assistante maternelle a donc touché plus que normalement. Est-ce que je peux laisser comme cela?
Merci aleria
-
maryse
bonsoir je vient vers vous afin de m eclairer car j ai des parents qui veulent me faire un cntrat de travail en sachant que la maman a fait un planing de trente sept heurescinquante sur une annee incomplete quarante trois semaines+cinq decp je retrouve une mensualisation de cent-cinquante heures mensuel le probleme et que sur son planing annuel les mois ne sont absolument pas les memes je me retrouve avec des mois de cent soixante cinq heures mais au dessus de la mensualisation les parents n veulent pas me remunerer car il me dise que les heures au dessus sont pris en compte dans la mensualisation annuel(planing)et sert a completer les petit mois moins de cent cinquante heures en a t-elle le droit!!!merci de me repondre rapidement
-
Brigitte
Maryse, tu as tout faux ... un contrat sur 48 semaines, ça n'existe pas. Il faut compter l'année incomplète sur 43semaines et au 31 mai qui suit le début du contrat faire le point sur les congés ACQUIS. L'employeur doit lire la Convention collective et toi aussi ... tout y est expliqué.
Le principe de la mensualisation est un lissage des salaires sur 12 mois, une moyenne, il y a des mois ou tu feras plus d'heures que d'autres mais on ne retiendra que cette MOYENNE.
Le principe de la mensualisation est un lissage des salaires sur 12 mois, une moyenne, il y a des mois ou tu feras plus d'heures que d'autres mais on ne retiendra que cette MOYENNE.
-
maryse
bonjour brigitte et merci d me repondre.donc ci j ai bien compris les heures au dessus de la mensualisation.ne me sont pas payer?reponse souhaiter.merci
-
Melodie
Bonjour Maryse,
Les heures complémentaires se comptabilisent à la semaine et non au mois.
Si, une semaine tu travailles 38 h ton employeur te doit 1/2 h .
En année incomplète on ne travaille jamais le même nombre d'heures chaque mois, justement à cause des absences de l'enfant (là en l'occurence 9 semaines annuelles).Donc c'et ton employeur qui est ds le vrai.
Prenons par exemple une mensualisation de 150 h ( c'est une moyenne mensuelle) par mois.
Le 1er mois tu vas travailler 160 h (sans aucun dépassement hebdomadaire des heures prévues) et le 2è 140 h. La moyenne des 2 fait bien 150 h (140+160/2= 150h).
Comme te l'a expliqué Brigitte, il ne faut pas rajouter 5 semaines de cp aux 43 travaillées.
D'une part une mensualisation sur 48 semaines cela n'existe pas et d'autre part, pour 43 semaines travaillées tu n'acquierts pas 30 j ouvrables (5 semaines) de congés PAYES.
Tu auras droit à 27 j (43/4x2.5j), tu pourras prendre 30 j mais 3 seront sans solde.
Tu dois établir ta mensu sur 43 semaines, et te faire payer les congés à partir de juin qui suit le début du contrat.
Les heures complémentaires se comptabilisent à la semaine et non au mois.
Si, une semaine tu travailles 38 h ton employeur te doit 1/2 h .
En année incomplète on ne travaille jamais le même nombre d'heures chaque mois, justement à cause des absences de l'enfant (là en l'occurence 9 semaines annuelles).Donc c'et ton employeur qui est ds le vrai.
Prenons par exemple une mensualisation de 150 h ( c'est une moyenne mensuelle) par mois.
Le 1er mois tu vas travailler 160 h (sans aucun dépassement hebdomadaire des heures prévues) et le 2è 140 h. La moyenne des 2 fait bien 150 h (140+160/2= 150h).
Comme te l'a expliqué Brigitte, il ne faut pas rajouter 5 semaines de cp aux 43 travaillées.
D'une part une mensualisation sur 48 semaines cela n'existe pas et d'autre part, pour 43 semaines travaillées tu n'acquierts pas 30 j ouvrables (5 semaines) de congés PAYES.
Tu auras droit à 27 j (43/4x2.5j), tu pourras prendre 30 j mais 3 seront sans solde.
Tu dois établir ta mensu sur 43 semaines, et te faire payer les congés à partir de juin qui suit le début du contrat.
-
severine
je suis en annee incomplete avec un forfait par semaine de 29h , par exemple une semaine elle le garde que 25 h , je lui paye 29h je suis d'accord mais elle me dis que si le lundi je fais un retard d'une heure , meme si je depasse pas le 29 h prevu je dois lui compter 1 h complementaire , est ce vrai ?
-
madette
bonjour,
si par ex le lundi il est prévu 8h/j et qu'une en plus est faîte elle sera en h complémentaire.
PAR contre si les h/j sont irrégulières d'une sem à l'autre ou d'un j à l'autre elles seront complémentaires dès la 30ème heure
si par ex le lundi il est prévu 8h/j et qu'une en plus est faîte elle sera en h complémentaire.
PAR contre si les h/j sont irrégulières d'une sem à l'autre ou d'un j à l'autre elles seront complémentaires dès la 30ème heure
-
Joana
Paiement heures complémentaires
Bonjour à tous. Encore une question concernant un cas d'heures complémentaires.
J'emploie une assistante maternelle agréée le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Je lui ai demandé de garder mon enfant un mercredi et mon enfant a été absent le jeudi et le vendredi de la même semaine. Contractuellement, je lui paie les jours d'absence du jeudi et vendredi. Quid des heures du mercredi ? Complémentaires, même si les heures des jeudi et vendredi ont été rémunérées mais non effectuées ? Merci de votre réponse.
J'emploie une assistante maternelle agréée le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Je lui ai demandé de garder mon enfant un mercredi et mon enfant a été absent le jeudi et le vendredi de la même semaine. Contractuellement, je lui paie les jours d'absence du jeudi et vendredi. Quid des heures du mercredi ? Complémentaires, même si les heures des jeudi et vendredi ont été rémunérées mais non effectuées ? Merci de votre réponse.
-
madette
Re: Paiement heures complémentaires
bonjour,
le mercredi étant une j non prévue au contrat sera une j en h complémentaires.
Une j ne compense pas une autre.
le mercredi étant une j non prévue au contrat sera une j en h complémentaires.
Une j ne compense pas une autre.
-
Brigitte
Re: Paiement heures complémentaires
Joanna, le mercredi n'étant pas un jour d'accueil prévu au contrat, il sera rémunéré. Notées au service Pajemploi en heures complémentaires. ( malgré l'absence des jeudi & vendredi)