sur le contrat rien n'a été précisé quand et quelle méthode de calcul, les indemnités de c.payés seraient payés.
qui impose la manière de les payés?
l'employeur ou le salarié?
pouvez vous m'aider à savoir mes droits. merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
droit sur c. payés
-
Brigitte
Re: droit sur c. payés
Sur un contrat, il faut TOUT préciser, notamment les congés ... donc vous avez signé quoi ??
La manière de les payer se fait suivant la Convention collective que vous avez du télécharger( gratuitement)
La manière de les payer se fait suivant la Convention collective que vous avez du télécharger( gratuitement)
-
titi
on ne met jamais le calcul des congé payés sur le contrat il y à deux mode de calcul, mais il faut prendre le plus avantageux pour l'assistante maternelle, si vous avez un relais près de chez vous il peuvent vous renseignez au cas ou n'hésiter pas je reste à votre disposition
-
Brigitte
Titi,
tu n'as pas compris ce que je voulais dire: "il faut tout préciser sur le contrat": il faut y noter que pour le calcul des congés payés, c'est la méthode la plus avantageuse pour l'ass.mat. qui doit être retenue. Il faut noter cette phrase là!!
tu n'as pas compris ce que je voulais dire: "il faut tout préciser sur le contrat": il faut y noter que pour le calcul des congés payés, c'est la méthode la plus avantageuse pour l'ass.mat. qui doit être retenue. Il faut noter cette phrase là!!
-
isabelle
Mon fils va rentrer à la maternelle en septembre 2009 donc rupture de fin de contrat au 3 ans de l'enfant.
Je suis d'accord pour versé l'indemnité de rupture de fin de contrat, soit 1/120 des salaires nets versés depuis le début du contrat.
L'ass.mat. m'informe que le relai lui a indiqué qu'elle peut choisir au plus avantageux : soit 1/120ème sur les salaires nets depuis le début du contrat, soit 1/12ème salaires bruts des 12 derniers mois, soit 1/3 salaires bruts des 3 derniers mois.
La convention collective dit 1/120ème.
Sur le contrat de travail il est mentionné 1/120ème.
Que faire pour éviter tout malentendu ?
Merci par avance de vos conseils.
Je suis d'accord pour versé l'indemnité de rupture de fin de contrat, soit 1/120 des salaires nets versés depuis le début du contrat.
L'ass.mat. m'informe que le relai lui a indiqué qu'elle peut choisir au plus avantageux : soit 1/120ème sur les salaires nets depuis le début du contrat, soit 1/12ème salaires bruts des 12 derniers mois, soit 1/3 salaires bruts des 3 derniers mois.
La convention collective dit 1/120ème.
Sur le contrat de travail il est mentionné 1/120ème.
Que faire pour éviter tout malentendu ?
Merci par avance de vos conseils.