Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Asst.mat crèche familiale
-
poupette94
Re: Asst.mat crèche familiale
bonjour, Pour la personne qui m'a demandé le décret relatif à la remunération des ass mat de creche familiale c'est le décret n°2006-627 du 29 mai 2006.
-
poupette94
bonjour, si votre crèche familiale est municipale, le minimum légal que l'on doit vous appliquer, c'est le smic majoré + 25%
-
poupette94
Re:
actuellement la seule chose que nous pouvons faire c'est passer le cap petite enfance(soit en vae après 3 ans d'expérience ou en formation avec le cned)pour pouvoir, si on a de lachance, travailler dans une creche. Pour le reste, il faut faire la formation correspondant au métier, et je pense pas (mais je peux me tromper)que le fait d'etre ass mat nous donne un avantage
-
titibled
Re: travailler en crèche
Poupette, je pense que ton message du 17/05 est "pour moi". J'ai reçu la doc du CNED pour éducateur jeunes enfants et auxiliaire puéricultrice. Pour se lancer dans la prépa des concours, il faut un minimum de durée d'expérience en tant qu'assmat. J'espère qu'il y aura plus de facilité avec le temps...Cordialement
-
fafa
bonjour,je suis assistante maternelle depuis plusieurs annees je voudrais savoir comment postuler pour travailler avec les creches familliales
-
nanie
je travaille au sein d'une crèche familiale, ns dépendons du CCAS donc de la mairie, la sem dernière j'ai eu une conversation avec le directeur, il est très difficile voire impossible à une mairie de fermer une crèche fam car, elle est liée au niveau pécunier avec la CAF et d'autres organismes, ce qui veut dire que la mairie ne peut rompre le contrat car il devrait reverser de grosses sommes à ces organismes
je pense que cela doit marcher pareil dans tt les villes
salut
je pense que cela doit marcher pareil dans tt les villes
salut
-
nanie
nous n'avons pas droit au RTT, mais ns n'avons d'ailleurs pas droit à gd chose
si vous vous regroupez en association vous pouvez arriver en discutant avec les membres de la mairie et le directeur de la crèche à obtenir certains points positifs
ns l'avons fait, ns avons progressé et ns allons essayer de continuer
ce n'est pas facile de motiver tout le monde au sein d'un même groupe
bon courage
salut
si vous vous regroupez en association vous pouvez arriver en discutant avec les membres de la mairie et le directeur de la crèche à obtenir certains points positifs
ns l'avons fait, ns avons progressé et ns allons essayer de continuer
ce n'est pas facile de motiver tout le monde au sein d'un même groupe
bon courage
salut
-
nanie
le num de tél que tu donnes est un fax
connais tu le tél
merci
connais tu le tél
merci