Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Micro crèche

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
meteau

Re:

Message non lu par meteau » 16 oct. 2009 16:16

bonjour vous voulez ouvrir une micro creche en vendee dans quel endroit?

laurence

Re:

Message non lu par laurence » 16 oct. 2009 19:48

bonjour meteau
j'avais deja posté un message je voudrais ouvrir en vendée mais je ne trouve pas l'endroit idéal pour l'instant j'ai ecris à plusieur maire dans le secteur du palluau c'est long à expliquer, en plus la caf et la pmi ne m'on pas aider beaucoup je dois trouver moi meme et faire mon etude des besoins je te donne mon adresse msn laurenceet44@hotmail.fr

a bientot

laurence

kristel

Re: Micro crèche

Message non lu par kristel » 20 oct. 2009 21:18

bonjour, voila je suis assistante maternelle a domicile et je voulais savoir si je peux travaillé dans une créche ou si il faut ke j'ai un autre diplome?

regine

Re:

Message non lu par regine » 21 oct. 2009 09:35

bonjour kristel,
pour travailler en MICRO-CRECHE: agrément d'assistante maternelle + 5 ans d'expérience et/ou CAP Petite Enfance + 2 ans d'expérience.
Régine

kristel

Re:

Message non lu par kristel » 21 oct. 2009 11:45

bonjour Régine,

sa fait que je dois travailler encor 3ans comme assistante maternelle a domicile (vu que sa fait que 2ans que je fait ce travaille) et apres je pourrais travailler dans une micro-créche? et je voulais savoir c'est quoi la différence entre micro-créche et créche? merci de votre réponse

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 21 oct. 2009 15:30

Bonjour,

Je recherche des personnes interessées pour créer une micro crèche sur montfort sur meu,talensac ou environs..je souhaiterai trouver des personnes motivées afin que l'on puisse se rencontrer,échanger autour de ce projet et effectuer les démarches admnistratives ensemble car je pense à ce projet depuis un moment.J'ai un cap petite enfance+expérience en crèche...)je souhaiterai dans l'idéal m'associer à ce projet avec une éducatrice de jeunes enfants...
MERCI

LAURENCE

Re:

Message non lu par LAURENCE » 21 oct. 2009 16:43

bonjour marie,

moi aussi je voudrais ouvrir une micro-crèche en vendée (nord) je possède également le cap petite enfance et experience si tu veux dial je te laisse mon msn laurenceetguy44@hotmail.fr
a bientot

bellier

Re: microcreche35

Message non lu par bellier » 22 oct. 2009 12:33

j ai commence à faire des démarches sur se secteur
je vous donne mon mail si vous voulez qu on en parle ensemble
chbahu@gmail.com

croq

Re:

Message non lu par croq » 26 oct. 2009 10:59

bonjour
je travaille actuellement dans un multi acceuil et j'aimerais moi aussi monter ma propre micro creche sur rennes ou st jacques , j'ai 2 jeunes enfants et pour moi se serait un moyen d'etre avec eux tout en travaillant,quel est exactement ton projet h.d'ouverture secteur population?
cordialement

croq

Re:

Message non lu par croq » 28 oct. 2009 17:53

bonjour
je suis une maman de 2 petits garçons actuellement en congés parentale,je travaille dans un multi-accueil j'ai plusieurs années (ville de rennes et multi-accueil) d'expérience en crèche ,je possède mon cap petite enfance ,mon bep sanitaire et social ainsi que l'afps dans ce m-accueil nous sommes assez polyvalente accueil, papiers,inscriptions,soins de l'enfant ,animation,stérilisation etc...
au jour d'aujourd'hui je voudrais monter ma propre micro crèche ou participer a ce genre de projet,je suis de st jacques de la lande si quelqu'un connait le parcours pour ce genre de projet , je suis intéressé
merci

Répondre