Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ouverture de notre regroupement à Villers Bocage (14)

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 13 mai 2010 08:24

Bonjour Peggy,

Une association loi 1901 à but NON LUCRATIF n'a pas d'agrément fiscal (la Préfecture n'a rien oublié). Elle peut demander et recevoir des subventions et solliciter les commerçants!
Par contre attention dans la rédaction des statuts, qu'as-tu mis comme objet ( comme but) de l'assoc.?
L'association signe le bail et draîne des subventions mais le reste est contractuel entre chaque ass.mat /parents.
Nous avons choisi la solution suivante pour le budget:
toutes les indemnités d'entretien sont reversées ainsi que les recettes du samedi matin (on ouvre de 7hà13h)pour payer loyer et charges ... après chacune prend les contrats qu'elle souhaite!

chris39

Re: MAM

Message non lu par chris39 » 13 mai 2010 16:36

Bonjour mam35,
je viens de lire la loi adopté par l'assemblée nationale du 04 mai et oui effectivement la délégation de pouvoir est accordé mais sauf si chaque AM assure elle-même le nombre d'heure de garde prévue à son contrat et ne dépasse pas le nombre d'enfant que lui accorde le CG, en clair nous ne pouvons pas faire des journées mieux réparties et commencé par exemple la journée à 7h et finir à 13h si l'un de nos enfant confié part à 17h, je me trompe ou la loi est encore "à remanier"?

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 13 mai 2010 17:29

Peggy,

J'ai oublié: beaucoup d'organismes susceptibles d'octroyer une subvention exigent que l'association dispose d'un numéro SIRET. Il faut aussi le numéro RNA ... donc bien conserver ces deux documents!

Peggy J

Re:

Message non lu par Peggy J » 13 mai 2010 17:42

Oh lala c'est encore moi !

j'ai vu que vous parliez je ne sais plus quand des tarifs horaires, et pour celle qui font 3 euros 50 de l'heure ou 4 ,
parlez vous en net ou brut, je me fais peur là, tout d'un coup
moi je pensais demander 3.50 net,
a votre avis, c'est pas un peu beaucoup ?
faut pas etre trop gourmand nan ?

Peggy J

Re:

Message non lu par Peggy J » 13 mai 2010 20:56

OUI Brigitte, la banque aussi m'a demandé un num de siret, je l'ai donc demandé à l'URSAF.
est ce qu'il te donne aussi le RNA, parceque c'est la 1 ére fois que j'entend (ou plutot lis) ce mot.
en touut cas bien merci pour tes conseils, ils sont trés précieu, il y a tellement de choses a préparer...
malheureusement, je m'occuppe de tout toute seule,
y compris l'epais dossier, le réglement etc...
je suis en train de nous faire un contrat de travail et d'accueil en essayant de rien oublier...
mais toute seule, pas toujours facile, m'enfin voilà pas grave!

sinon, pourrais tu stp me dire quoi mettre dans le protocol d'hygiéne, en gros, parceque j'ai du mal à cerner exactement les sujet, savoir si ca ca va dedans, et ci ou quoi...

en tout cas merci beaucoup de ton aide

Chris 39, je me posais la méme question que toi, et du coup pourras t on faire par exemple 2 equippes, une le matin, et une jusqu'au soir, ca serais bien pour toute le monde, mais bon on verra bien

Peggy J

Re:

Message non lu par Peggy J » 13 mai 2010 22:35

bonjour cathy,
je suis également des ardennes,
ou est ce que vous vous situez ?
douzi ?

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 14 mai 2010 07:05

Bonjour Peggy,

Le numéro SIRET ... c'est l'INSEE qui le délivre et le RNA peut être remplacé par le n° du récepissé de la Préfecture.

Je n'ai pas fait de protocole d'hygiène proprement dit mais dans l'explication du déroulement d'une journée, j'explique qui fait le ménage et précise que la désinfection des jouets se fait une fois par semaine ... il n'y a pas de dossier type, chacune fait sa sauce!

Cathy

Re:

Message non lu par Cathy » 14 mai 2010 09:19

Bonjour à vous toutes !!!

je suis très fière de toutes ces réussites et de voir comment ce métier "bouge" !!!
qui pourrait me dire ce que l'on doit mettre dans un règlement de fonctionnement ( les grandes lignes) car la PMI nous demande cela mais je ne trouve rien à ce sujet ????????????????
merci de votre aide les files et courage !!!!
cordialement
Ps: pour Brigitte je t'ai laissé un mail en te demandant ceci si tu pouvais me rendre la pareil car il y a peu de temps tu m'avais demandé la même chose et je n'ai pas su te répondre .....

bon week end
a+
Cathy

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 14 mai 2010 10:22

Hello Cathy!

J'ai changé de boite de messagerie. Voila ma nouvelle: brigitte.gouet@dbmail.com

pour le projet de fonctionnemnt, j'ai fait un mix entre p.pédagogique et règlement intérieur + étude de marché +journée type.

Pour les nouvelles, recontacte moi sur ma messagerie, la nouvelle! :tv)

Cathy

Re:

Message non lu par Cathy » 14 mai 2010 10:41

pour Peggy
je suis de la région de Rethel et toi ???
bon courage

nous avons encore du boulot en perspective !!!

mil excuses Brigitte, ce n'est pas toi qui m'as demander ce que c'était un règlement de fonctionnement ??? je suis désolée !

à+
Cathy

Répondre