Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

certification professionnelle ass mat / garde d'enfants

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cathy

certification professionnelle ass mat / garde d'enfants

Message non lu par cathy » 10 déc. 2009 21:46

bonjour,

j'aimerai savoir si quelqu'un à des connaissances sur la VAE certification professionnelle assistante maternelle / garde d'enfants ???
à quoi cela correspond exactement ?
en vous remerciant,
cordialement
Cathy

jérôme

Re: certification professionnelle ass mat / garde d'enfants

Message non lu par jérôme » 13 juin 2010 06:11

as tu eu ta réponse sur la certification?
Je peux désormais t'en apporter les détails.

elisa

Message non lu par elisa » 07 oct. 2010 12:52

moi aussi je voudrais bien un peu plus d'informations
mon mail : elisa3737@hotmail.com

merci d'avance!

lilichouchou

Message non lu par lilichouchou » 14 févr. 2011 15:47

bonjour votre message n'est pas tout ressend mais j'aimerai moi aussi avoir des renseignement sur cette vae ass mat garde d'enfant merci de m'aider cordialement

Laurence

Message non lu par Laurence » 07 avr. 2011 13:36

Bonjour Lilichouchou,
Je ne sais pas si vous avez eu des réponses à votre message mais si vous le souhaitez je peux vous renseigner. Je suis AM depuis 10ans et je suis en train de passer par la VAE la certification d'Assistant Maternel. J'ai passé la première étape, c'est-à-dire la recevabilité de mon dossier et je vais entamer la deuxième partie qui se finalisera, je l'espère !, par l'obtention de ce diplome. Si vous souhaitez plus de renseignements, n'hésitez pas à me joindre.
Cordialement

Cathy

Message non lu par Cathy » 07 avr. 2011 15:56

Ben moi les filles ça va faire 2 ans au mois d'octobre que j'ai demandé à passer devant un Jury et depuis ..... plus de son plus d'image .... Ils sont graves !!!!!!!!!!
ça commence à être long !!! ...
Bonne chance !
Cordialement,

lilichouchou

Message non lu par lilichouchou » 07 avr. 2011 21:13

:blabla: bonsoir laurence oui merci j'aimerai avoir des infos sur cette vae et connaitre la difference avec le cap petite enfance.merci de me faire partager cette experience moi je suis ass mat depuis plus de 5 ans .cordialement

Laurence

Message non lu par Laurence » 08 avr. 2011 09:05

Petit message pour Cathy : Quelle patience! ;) Ne vs êtes vs pas renseignée ? N'avez vous pas tél ? Etant assez impulsive je n'aurai jamais pu attendre jusque là !! D'ailleurs ne pouvant pas passer ma 2ème partie avant Septembre j'ai décidé de faire des formations, mais habitant comment dit on ?... un trou paumé ! et les formations étant à chaque fois annulées sur mon département (je suis là seule parait il à vouloir me former !) j'ai décidé de le faire à distance et par internet.

Réponse à Lilichouchou : Il y a bien sûr une grosse différence entre les deux diplomes. Ce sont tous les deux des diplomes de catégorie V (équivalence BEP CAP) mais le CAP petite enfance vous permez d'exercer votre profession dans des lieux "publiques" cad crèches, écoles, micro-crèches... Par contre la certification d'assistant maternel est une reconnaissance de notre profession. Vous ne pouvez donc qu'exercer votre profession à votre domicile. Je n'en suis pas totalement sûre mais me semble t il que l'on peut passer le CAP petite enfance par la voie "des études" alors que la certification d'assistant maternel ne se fait que par la VAE. Pour moi c'est un début de reconnaissance, je souhaite d'abord le passer avant de passer aussi en VAE le CAP. Ceci dit cela me fait :grrr!: d'être obligée de passer ce CAP pour exercer en crèche alors que j'ai un bac SMS, une expérience d'AM de 10 ans et 2 grands enfants ! Mais bon, c'est comme ca... Si vous souhaitez plus de renseignements n'hésitez pas à me joindre, et je vous donnerez éventuellement mon adresse mail pour que l'on puisse papoter "entre nounous"! ;)
Cordialement

Cathy

Message non lu par Cathy » 22 sept. 2011 11:25

ça y est j'ai reçu ma convocation pour passer devant le Jury le 2 Octobre 2011............Deux ans après ma demande ............Rapides !!!! Et moi qui connaissais mon Livret, Ben là, je ne sais plus rien !

Je pense que je vais sortir de mes gonds s'ils ne me le donnent pas !!!!!

cordialement,

Cathy

catherine

Message non lu par catherine » 06 juin 2014 08:25

bonjour laurence actuellement je fait la vae certification assistante maternelle et j ai dut mal a comprendre et remplir le livret de pratique pouvez vous m aidez merci a vous

Répondre