Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Congés payés en fin de contrat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanot chantal

Re: Congés payés en fin de contrat

Message non lu par nanot chantal » 28 janv. 2011 14:52

bonjour,je viens de recevoir ma lettre recommande me donnant mes 15 jours,la maman ne touchant pas suffisament pour continuer de faire garder son fils.j'ai commence sa garde le 1 septembre2010 et donc je vais finir le 10 février .J'aurai droit à 13jours et demi ,vu que j'en ai pris 3 il m'en reste 10 et demi.SVP aider pour calculer ces 10jours.Je suis en annéé complète de 52 semaines.MERCI de bien vouloir m'aider

Melodie

Re:

Message non lu par Melodie » 29 janv. 2011 13:52

Bonjour Chantal,

Les congés doivent être arrondis au chiffre supérieur donc 14 j dans votre cas.

Lorsque vous avez pris les 3 j 1/2, le salaire a t- il été maintenu, où des jours sans solde ont été retenus?

Pour connaitre la valeur des jours de congés il faut transformer les jours ouvrables en jours ouvrés en fonction des jours travaillés dans la semaine.

Si vous travaillez 5 j par semaine :
10 j ouvrables = L,M,M,J,V,S
L,M,M,J
L'indemnité de cp est égale à la somme que vous auriez perçue si vous aviez travaillé les :

L,M,M,J,V
L,M,M,J,

Soit le salaire d'une semaine et 4 j.

Si vous travaillez 4 j par semaine(l,m,j,v) l'indemnité sera égale à 7 j ouvrés (l,m,j,v,l,m,j)

Cala

Message non lu par Cala » 25 mars 2011 16:09

Bonjour,

Mon assmat se voit suspendre son agrément pour tes raisons que je ne nommerai pas ici.
Je suis dans l'obligation de la licencier et je voudrais savoir comment ça se passe pour le paiment des congés payés sachant que:
1/ on fonctionne en mensualisation
2/ l'année de référence est 1er juin 2010 au 31 mai 2011 et qu'elle a déjà pris tous les CP auxquels elle a droit.
Je suis triste de me séparer d'elle et j'aimerai vraiment ne pas me tromper dans son dernier bulletin de salaire :(
Merci de me répondre.
Bonne journée à tous

Celialou

Message non lu par Celialou » 25 mars 2011 22:42

Bonsoir,

Il nous faut plus de précisions :

- quelle mensualisation (année complète sur 52 semaines ou année incomplète) ?

- de quand date le contrat

- si année incomplète, quand avez-vous convenu de payer les congés ?

- si année complète quand a-t-elle pris ses congés ?

melanie

Message non lu par melanie » 09 juin 2011 15:55

bonjour, je suis employeur d'une assistante maternelle et je voudrais me renseigner justement sur les conges payes
voila ma fille va rentrer a l'ecole au mois de septembre et donc je vais arreter le contrat avec ma nounou cepandant elle ma dit que je lui devait 21 jours de conges payes durant les 3 ans qu'on a travailles ensembles est ce que c'est conges payes de 2008 2009 sont encore valable pour que je l'ai paye ou sont il perdus et en 2010 elle a ete en arret pendant ses conges mais elle ne les a pas pris ensuite quand elle a rembaucher sont il perdu aussi car ses conges normalement sont du 1er juin au 31 mai aidez moi je ne veux pas me faire avoir merci

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 09 juin 2011 20:09

Bonjour,

De quand date le contrat ?

Quelle mensualisation ?

Date des congés pris ?

Dates de l'arrêt maladie ? C'était pendant ses congés ?

As-t-elle des enfants de moins de 15 ans ?

La date d'acquisition des congés va de juin à mai+1, la date de prise des congés acquis va de mai+1 à avril+2.

melanie

Message non lu par melanie » 10 juin 2011 15:38

mon contrat a commencer en oct 2008 je lui donne une base de 128 heures par mois elle prend ses congés 1 semaine en avril 3 semaines au mois d'aout et une semaine au mois de decembre son arret maladie a commencer le 15 juillet 2010 et ses termines le 4 octobre 2010 donc n'a pas pris ses 3 semaines en aout 2010 et son dernier enfant a 16 ans merci pour votre aide

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 10 juin 2011 19:33

Ca ne me dit pas si vous avez fait une mensualisation sur 52 semaines ou sur moins de 47 semaines (52 - 5 sem AM - vos semaines supplémentaires).

Quand a-t-il eu 16 ans ?

dartyge catherine

Message non lu par dartyge catherine » 10 juin 2011 20:43

bonsoir, je viens de trouver ce site super a ttes les questions que l'on se pose je suis assistante maternelle je viens d'être licencier je devrais logiquement percevoir mon dû le mardi 14 juin 2011 mais le hic s'est que mon employeur ne veut pas faire de régularisation sur CP le contrat avait demarrer au mois de juin 2009 donc sur année incomplète et 10% dès le démarrage du 1er mois et elle me dit q'elle me doit rien est ce vrai car par ici il n'y a pas de syndicat, chaque RAM dit sa version (assaisonne sa salade selon leur gout ) j'habite ds le 76 le syndicat la CFTC + personne pour ns défendre et si on mets un employeur au prud'homme alors là une autre pair de manche on ne connait pas la convention des ass/mat et particulier employeur alors si tu te connecte et pour + de chance de me répondre voici mon adresse E-Mail denis.dartyge@neuf.fr merci beaucoup par avance

melanie

Re:

Message non lu par melanie » 11 juin 2011 09:34

je suis sur annee complete sur 52 semaines et son garcon a eu 16 ans au mois d'avril

Répondre