Bonjour, je viens chercher une réponse sur ce forum... si vous pouvez m'aider...
Ma fille est en année incomplète, soit 42 semaines de gardes. Mon conjoint et moi avons décidé de garder notre fille avec nous tous le mois d'aout. Nous payons les congés payés à notre ass mat tous les mois. Notre nounou veut récupérer le 15 Aout, qui d'après elle tombe dans une période de congés payés, mais étant donné que je lui paie ces CP, on ne peut pas considérer qu'elle ai pris des congés si ? Doit-elle vraiment récuperer ce jour ? Peut-elle m'imposer la date de cette récupération ?
Avec mes remerciements si qq1 arrive à me répondre !
Emilie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
15 aout
-
Celialou
Re: 15 aout
Bonjour,
De quand date le contrat ?
Il faudrait savoir combien de jours de congés votre AM a acquis (2.5 jours par périodes de 4 semaines travaillées entre juin 2010 et mai 2011).
Si elle a effectivement acquis suffisamment de congés, et qu'elle pose la semaine du 15 août, alors celui-ci d'une part ne compte pas en jour ouvrable, et d'autre part il est à payer en plus ou à récupérer sur un jour habituellement travaillé.
En effet, si votre AM remplit les conditions pour avoir droit au férié (plus de 3 mois d'ancienneté, avoir travaillé ou posé un jour de congé acquis le jour d'accueil prévu précédent et idem pour le jour d'accueil prévu suivant), alors celui-ci est aussi dû en argent. Or se trouvant dans une semaine déduite de la mensualisation de départ, il n'est pas payé dans la mensualisation : il faut donc soit le payer en plus, soit donner un jour de congé à l'AM sur un jour qu'elle aurait dû travailler.
De quand date le contrat ?
Il faudrait savoir combien de jours de congés votre AM a acquis (2.5 jours par périodes de 4 semaines travaillées entre juin 2010 et mai 2011).
Si elle a effectivement acquis suffisamment de congés, et qu'elle pose la semaine du 15 août, alors celui-ci d'une part ne compte pas en jour ouvrable, et d'autre part il est à payer en plus ou à récupérer sur un jour habituellement travaillé.
En effet, si votre AM remplit les conditions pour avoir droit au férié (plus de 3 mois d'ancienneté, avoir travaillé ou posé un jour de congé acquis le jour d'accueil prévu précédent et idem pour le jour d'accueil prévu suivant), alors celui-ci est aussi dû en argent. Or se trouvant dans une semaine déduite de la mensualisation de départ, il n'est pas payé dans la mensualisation : il faut donc soit le payer en plus, soit donner un jour de congé à l'AM sur un jour qu'elle aurait dû travailler.
-
goujat
Bonjour je cherche une reponse ma nounou veut récupérer son 15aout ce que je trouve normal mais elle le récupéré un lundi pour certain parent et pour moi le mardi car le lundi je ne travail pas est ce normal sachant que le lundi elle va garder les autres enfants?
-
Celialou
Bonjour,
Il faut déjà voir si les congés sont acquis, combien sont acquis, quelle mensualisation ?
Il faut déjà voir si les congés sont acquis, combien sont acquis, quelle mensualisation ?