Bonjour, Je me pose la question pour mon indemnisation sur mes congés payés.
Je suis en contrat sur une année complète et acquis mes 5 semaines de congés payés de l'année 2011. J'ai été EN ARRET MALADIE du 29/05/2012 AU 07/11/2012 et a partir du 08/11/2012 au 25/02/2013 je suis EN CONGE MATERNITE. Je prend mes congés payés a la suite de mon congé maternité c'est a dire du 26/02/2013 au 01/04/2013,Je voulais savoir si mes employeurs doivent ou non m'indemniser pendant mes congés payés? merci pour vos réponse
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
indemnisation congés payés
-
Celialou
Re: indemnisation congés payés
Bonjour,
Si les 30 jours étaient acquis au 31 mai 2012, vous pouvez les prendre à la fin de votre congé maternité.
L'employeur reprend donc la mensualisation convenue.
Attention, les 5 semaines doivent être prise avant mai 2013, sauf accord avec l'employeur pour les prendre ultérieurement.
Pendant l'arrêt maladie, vous n'avez pas de congés acquis. Par contre le congé maternité donne droit à congés.
Si les 30 jours étaient acquis au 31 mai 2012, vous pouvez les prendre à la fin de votre congé maternité.
L'employeur reprend donc la mensualisation convenue.
Attention, les 5 semaines doivent être prise avant mai 2013, sauf accord avec l'employeur pour les prendre ultérieurement.
Pendant l'arrêt maladie, vous n'avez pas de congés acquis. Par contre le congé maternité donne droit à congés.