je suis assistante maternelle depuis peu et j'ai certaines questions
nouveau contrat
j’ai une proposition de contrat pour septembre 2013 à 41 heures par semaine.
moi je pose 3 semaines de congés sur le mois d’octobre 2013, les parents 1 semaine de congés en décembre 2013, 1 semaine de congés en avril 2014 et les congés d’été en aout 2014.
je voulais savoir comment calculer la mensualisation, sur une année complète ou incomplète? car pour les congés d’été 2014 j’aurais acquis mes congés.
Je vous remercie par avance de bien vouloir me répondre, nous devons signé le contrat jeudi 1er aout.
2. Indemnité entretien
j’ai un contrat en péri scolaire 1 heure par jour qui a débuté en juin 2013, pour l’indemnité d’entretien je facturais 0.33 pour l’heure et non 2.65 le minimum conventionnel.
est ce que j’ai la possibilité de demander la régularisation depuis le début du contrat?
3. congés supplémentaires
j’ai droit à 6 jours de congés payés supplémentaires pour mes 3 enfants de moins de 15 ans à mon domicile. en cas de solde de tout compte, est ce que je peux demander à mon employeur de me régler ces 6 jours ou bien sont-ils perdus?
Cordialement
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
contrat assmat
-
Celialou
Re: contrat assmat
Bonjour,
1. Oui forcément année incomplète puisque les congés ne sont pas en même temps.
Quand prenez-vous vos autres semaines ? En même temps que les parents ? Combien prennent-ils en août (3 ou 4 semaines) ?
2. Indemnité d'entretien : oui vous pouvez demander à régulariser.
3. Jours supplémentaires : si au 31 mai vous n'aviez pas 30 jours acquis, vous avez droit à 2 jours supplémentaires par enfant, mais vous n'y avez pas droit sur les congés acquis entre juin et juillet 2013 (si le contrat s'arrête). Le tout est à convertir en jours ouvrés et à payer par l'employeur.
1. Oui forcément année incomplète puisque les congés ne sont pas en même temps.
Quand prenez-vous vos autres semaines ? En même temps que les parents ? Combien prennent-ils en août (3 ou 4 semaines) ?
2. Indemnité d'entretien : oui vous pouvez demander à régulariser.
3. Jours supplémentaires : si au 31 mai vous n'aviez pas 30 jours acquis, vous avez droit à 2 jours supplémentaires par enfant, mais vous n'y avez pas droit sur les congés acquis entre juin et juillet 2013 (si le contrat s'arrête). Le tout est à convertir en jours ouvrés et à payer par l'employeur.