Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CP supplémentaire

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
PARIS

CP supplémentaire

Message non lu par PARIS » 17 nov. 2013 23:03

Bonsoir,

Ma nounou me demande 75 euros de plus par mois car elle a 2 enfts de moins de 15 ans a charge!en effet elle a le drt a 4CA sup car le contrat est en année incomplète (44 SEM)!
Je crois qu'elle se trompe en me rajoutant cette somme ts les mois, je pense que c'est pour l année! c'est 30+4!??
C'est 75 euros devrait être diviser par 12?

salaire de base
3.90*37h30*44sem/12 536,25 euros brut en net 412,91
+10% CA on rajoute 41,29 euros soit 454,20 euros/mois

De plus quel calcul a tel fait pour trouver ces 75 euros?

j’espère que mes explications sont a peu près claires car j'avoue j'ai bcp de mal a comprendre

Merci pour votre aide

Celialou

Re: CP supplémentaire

Message non lu par Celialou » 18 nov. 2013 19:10

Bonjour,

Les congés supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans, ne se calculent que fin mai de chaque année, et seulement si elle n'a pas atteint 30 jours ouvrables de congés.

Fin mai vous comptez le nombre de semaines travaillées entre juin et mai, y compris les semaines de congés acquis de l'année précédente prises, vous divisez par 4 et vous multipliez par 2.5.

Exemple si elle a travaillé 44 semaines, et qu'elle avait acquis 2 semaines de congés fin mai 2013 :

46/4 x 2.5 = 28.75 arrondis à 29 jours ouvrables

Si elle a 2 enfants elle aurait droit à 4 jours, mais 29 + 4 = 33, donc on reste à 30.

30 jours/6 x nbre de jours habituellement travaillés dans la semaine = jours à payer

à comparer avec les 10 % des salaires perçus entre juin 2013 et mai 2014 (y compris sur les congés). Le plus favorable entre les deux est à payer.

Mais si vous avez payé 10 % tous les mois (ce qui n'est absolument pas conforme à la loi), vous déduirez les montants déjà payés de la somme retenue.

Bien évidemment vous ne payez pas 75 € tous les mois !!!!

Répondre