Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Motif de licenciement???

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Motif de licenciement???

Message non lu par Elodie » 10 avr. 2014 16:09

Bonjour!
Je suis ass mat depuis 3 ans et je n ai jamais manqué 1 journée...
Cependant avec une maman il y a un certain froid depuis hier.. Je m explique:
Je garde son fils depuis bientôt 3 ans, le lundi mardi jeudi et vendredi.. Sur le contrat nous avons écrit pour le mercredi " occasionnellement "...
Voila l autre jour elle m a demandé si je pouvais les prendre le mercredi 16 avril... J ai dit " ok" car elle devait travaillé!
Malheureusement le lendemain je me retrouve avec "contre temps"... Je ne rentre pas dans les détails , mais je lui explique que je ne pourrai pas accueillir l enfant ce jour là.. Je le garde souvent le mercredi mais que là je ne pourrai finalement pas... Depuis hier l ambiance est glacial et elle m a laissé sous entendre que si je ne le prenait pas, je faisait une faute grave et donc "abandon de poste"... Sa demande a été faite par maillet j y avait répondu également par mail...donc preuve écrite...
Est ce qu elle peut me licencier pour ça?
Dois je me justifier et lui dire quel est ce rdv mercredi qui m obligé a refuser son fils?
Merci a tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre!

Répondre