Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Embauche ESAT et ancienneté

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fred

Embauche ESAT et ancienneté

Message non lu par Fred » 03 mars 2008 18:59

Bonjour,

Je viens d'accepter un emploi dans un ESAT en temps que MA "Espaces Verts" (plus que 15 jours, j'ai hâte de commencer :-))

J'ai un BTS et 10 ans 1/2 d'expérience. On me propose 453 points. Ce qui, d'après mes recherches, correspond à 3 ans d'expérience. J'ai vu que d'après la CC66 (art 38) j'avais droit à une reprise de 7 ans (2/3 de mes 10 ans d'expérience). Ai je vraiment des marges de négo ? E t dois je négocier avant d'entrer officiellement dans l'ESAT?

D'avance merci

lolo

Re: Embauche ESAT et ancienneté

Message non lu par lolo » 03 mars 2008 21:08

salut

En ce qui concerne mon experience (au sein de mon etablissement) je trouve que 3 ans c'est deja bien.
La negociation est differente d'un etablissement a l'autre.
Je pense que tu ne doit pas baser un entretient la dessus, mais plutot presenter ce que tu a lu dans la CC66 au sujet des 2/3.
Si tu veux vraiment faire ce boulot, entre deja dans l'etablissement, fait une formation de 1ere classe et ton ancienneté tu la recuperera. Par la suite tu pourra meme entrevoir un poste de moniteur principal voir meme de cadre.
Bon courage
lolo

st.acheul

Message non lu par st.acheul » 04 mars 2008 20:09

vois avec ton salaire net précédent
il est évident que tous les éléments sont à considérer.Il ne suffit pas d'être embauché dans ce type de structure coute que coute .Un contrat se négocie avant l'entrée en matière, après, c'est trop tard.A mon avis, il en a encore sous le coude (l'employeur)
l'indemnité de sujétion spéciale,8,21pour cent est considéré ou pas?
Tu as raison ,7 ans c'est482.Réfléchis bien, ose
tu as un BTS, ne le brade pas, c'est pas un CAP
C'est bien l'enthousiasme ,pose toi ,souffle un grand coup .29 point de différence, ça comence à faire,il faut penser à tout
Amicalement
st.acheul

fred

Message non lu par fred » 05 mars 2008 00:25

Bonsoir et merci de vos réponses.

Etant "patron" mon salaire net avoisine les 2500 euros, autant dire que je ne suis pas prêt de retrouver ça dans le monde de l'associatif. Peut m'importe, c'est pas le but de la manœuvre.. mais comme tu dis.. si je peux grappiller qqc points avant d'entrer... Dois je refuser si je n'ai pas ce que je veux (vaux..?) ?
J'ai envoyer un mail, affaire à suivre donc.

L'indemnité n'est pas "obligatoire"??? :-(:-(

Fred

st.acheul

Message non lu par st.acheul » 05 mars 2008 22:53

indemnité,plus obligatoire depuis juin 99.Cependant,ce monde du travail devient dur pour employé un euphémisme .Employé un ex patron dans les conditions qui te sont proposées,ce directeur peu scrupuleux mérite peu de scrupule à son égard ,fais comme lui.Pour info, j'ai eu le cas lors de mon entretien d'embauche ,j'ai justifié que ma demande de salaire était lié à mon exp. prof. Des marchands de tapis ,faut pas hésiter, il tient à t'avoir(dans son effectif ,je précise).Par contre par mail,c'est mieux que tu le vois.
Bon courage
st.acheul

fred

Message non lu par fred » 06 mars 2008 11:19

Pour le moment je fais mes cartons et toujours pas de nouvelles alors j'ai téléphoné.. le directeur est en congé cette semaine. Je doute prendre Rdv avec lui la semaine prochaine, étant donné que j'embauche le 17. Par contre il m'a dit m'envoyer un courrier, je n'ai toujours rien.....

Fred

Répondre