Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral INFA et ETSUP Paris
-
alison
Oral INFA et ETSUP Paris
Bonjour à tous!
J'aimerais pouvoir dialoguer avec des gens que ce soit par téléphone, par mail, et le top en live!! pour pouvoir préparer au mieux mes oraux ayant lieu le 18 et 30 mars 2011.
J'appelle donc ceux qui sont en formation d'éduc, et dispo pr un pti temps de dialogue,par mail:
le voici: a.sprung@hotmail.fr
Merci d'avance!
A+
Alison
J'aimerais pouvoir dialoguer avec des gens que ce soit par téléphone, par mail, et le top en live!! pour pouvoir préparer au mieux mes oraux ayant lieu le 18 et 30 mars 2011.
J'appelle donc ceux qui sont en formation d'éduc, et dispo pr un pti temps de dialogue,par mail:
le voici: a.sprung@hotmail.fr
Merci d'avance!
A+
Alison
-
Antoine
Re: Oral INFA et ETSUP Paris
salut Alison,
je prépare aussi l'oral pour l'ETSUP que je passe mardi et je n'ai pas trouvé bcp d'autres infos que celles de la convoc. Je ne sais pas s'il faudra comme dans certaines annales présenter un développement à partir d'un sujet ou d'un texte, ou "juste" répondre aux questions sur le métier, les motivations et la personnalité - sachant qu'on peut nous en poser pas mal en 3/4h ! on se tient au courant si on trouve davantage d'infos ? Merde en tout cas.
Antoine
je prépare aussi l'oral pour l'ETSUP que je passe mardi et je n'ai pas trouvé bcp d'autres infos que celles de la convoc. Je ne sais pas s'il faudra comme dans certaines annales présenter un développement à partir d'un sujet ou d'un texte, ou "juste" répondre aux questions sur le métier, les motivations et la personnalité - sachant qu'on peut nous en poser pas mal en 3/4h ! on se tient au courant si on trouve davantage d'infos ? Merde en tout cas.
Antoine
-
hello!
Tiens tiens!
Peut-être futur compratriote:)!
Pour ma part j'avais appelé l'école ETSUP pour savoir si je pouvais être mise en contact avec des étudiants pour préparer l'oral au mieux.
Elle m'avait répondu en insistant bien que c'était trop compliquée car ils étaient tous en stage, donc pas facilement joignable du tout.
Du coup, je me suis renseignée auprès des éduc spé et autres adultes autour de moi!
A l'unanimité, savoir répondre aux questions du type:
Pour ce métier?
Pourquoi avoir choisi cette formation?
Vos qualités, vos défauts?
Mettre en valeur tes expèriences perso et pro et les relier avec ta future formation et le métier que tu souhaites exercer.
Les projets pour plus tard
Voilou, merde voir grosse bouz à toi aussi!
Et, ouep, je te tiens au courant si j'ai plus d'info.
Peut-être futur compratriote:)!
Pour ma part j'avais appelé l'école ETSUP pour savoir si je pouvais être mise en contact avec des étudiants pour préparer l'oral au mieux.
Elle m'avait répondu en insistant bien que c'était trop compliquée car ils étaient tous en stage, donc pas facilement joignable du tout.
Du coup, je me suis renseignée auprès des éduc spé et autres adultes autour de moi!
A l'unanimité, savoir répondre aux questions du type:
Pour ce métier?
Pourquoi avoir choisi cette formation?
Vos qualités, vos défauts?
Mettre en valeur tes expèriences perso et pro et les relier avec ta future formation et le métier que tu souhaites exercer.
Les projets pour plus tard
Voilou, merde voir grosse bouz à toi aussi!
Et, ouep, je te tiens au courant si j'ai plus d'info.
-
Antoine
alors, ayé, c'est tout bien ça, pour moi (reconversion totale) z'ont même bien insisté sur pourquoi ce métier et qu'en savez-vous en pratique.. bouh. ça a duré 1 bonne heure, avec d'abord une présentation de mon parcours, pas d'interruption, puis ensuite, des relances pour en savoir plus sur mes loisirs, mes expériences.. et mes représentations du métier. Des questions pour déstabiliser aussi, genre pourquoi éducateur et pas psychologue clinicien
Cékoi un psychologue technicien ?!! bref au final je suis plutôt content.. mais pas complètement sûr de mon coup. N'hésite pas si tu as des questions en tt cas, et pis bonne suite !
Antoine
Antoine
-
poli
Peut etre que tu es deja passée, mais si tu as encore des questions pour l'etsup, n'hésite pas!
bonne chance à tous!
bonne chance à tous!
-
alison
Te remercie pour ta réponse rapide:)!!
Je me suis déjà préparée au genre de questions qu'ils t'ont posé car j'ai un parcours moi aussi assez éclectique!
A priori, je n'ai pas de questions supplémentaires.
L'essentiel... se détendre!!
Un pti verre de rhum, et hip hip hip! houurra
rih rih! meuhh non je plaisante!
En tous les cas, j'espère que ce sera positif pour toi, et du coup.. peut-être à l'année prochaine!
Et si oui, encore une question!
Est-ce qu'ils t'ont posé des questions sur l'actu?
Et, t'ont-ils demandé pourquoi tu avais choisi cette école là?
Et merci encore de ta réactivité:)!
Je me suis déjà préparée au genre de questions qu'ils t'ont posé car j'ai un parcours moi aussi assez éclectique!
A priori, je n'ai pas de questions supplémentaires.
L'essentiel... se détendre!!
Un pti verre de rhum, et hip hip hip! houurra
rih rih! meuhh non je plaisante!
En tous les cas, j'espère que ce sera positif pour toi, et du coup.. peut-être à l'année prochaine!
Et si oui, encore une question!
Est-ce qu'ils t'ont posé des questions sur l'actu?
Et, t'ont-ils demandé pourquoi tu avais choisi cette école là?
Et merci encore de ta réactivité:)!
-
Antoine
hello,
banon, c pas juste, je peux pas moi le rhum !
oui pour les questions sur l'actu (qu'est ce qui vous agace aujourd'hui) et oui pour le choix de l'école. Pour les questions sur l'actu et indirectement sur notre positionnement je crois qu'ils cherchent à savoir si on reste objectifs même en y mettant de l'affect. C'est en fait ce que j'ai lu dans pas mal endroit : il faudrait être naturel, mais on est dans le cadre d'un concours, alors il faut en dire le plus possible sans en dire beaucoup.. tout un art !
Buena suerte, tiens-moi au courant de ce que ça donne. Tiens au fait je connais quelqu'un qui fait l'Infa.. si ça peut t'être utile fais-moi signe, je verrai s'il est ok pour répondre à tes questions.
Antoine
banon, c pas juste, je peux pas moi le rhum !
oui pour les questions sur l'actu (qu'est ce qui vous agace aujourd'hui) et oui pour le choix de l'école. Pour les questions sur l'actu et indirectement sur notre positionnement je crois qu'ils cherchent à savoir si on reste objectifs même en y mettant de l'affect. C'est en fait ce que j'ai lu dans pas mal endroit : il faudrait être naturel, mais on est dans le cadre d'un concours, alors il faut en dire le plus possible sans en dire beaucoup.. tout un art !
Buena suerte, tiens-moi au courant de ce que ça donne. Tiens au fait je connais quelqu'un qui fait l'Infa.. si ça peut t'être utile fais-moi signe, je verrai s'il est ok pour répondre à tes questions.
Antoine
-
Jedidia
Bonjour!
Me concernant, j'ai passé l'oral à l'Etsup ce vendredi 18, et j'ai eu pour jury un éducateur et une formatrice de l'Etsup (elle même diplomée DEES).
3/4 d'heure à me poser ces fameuses questions citées au dessus, avec d'autres pour creuser un peu plus sur mon CV et ce que j'exposais de moi.
Ils ont été très sympathiques, pas froids du tout et nous avons même un peu plaisanté.
Je te souhaite bon courage en tous cas !!
Me concernant, j'ai passé l'oral à l'Etsup ce vendredi 18, et j'ai eu pour jury un éducateur et une formatrice de l'Etsup (elle même diplomée DEES).
3/4 d'heure à me poser ces fameuses questions citées au dessus, avec d'autres pour creuser un peu plus sur mon CV et ce que j'exposais de moi.
Ils ont été très sympathiques, pas froids du tout et nous avons même un peu plaisanté.
Je te souhaite bon courage en tous cas !!
-
Pauline
Oups, trompée de sujet. Mais la date des résultats finaux pour l'ETSUP m'intéresse aussi !
Excusez-moi.
Excusez-moi.
-
alison
Je les attends aussi!
Mais j'avais lu quelque part qu'on les aurait courant le mois de mai, donc a mon avis ça ne va pas tarder...!
Bon courage, bonne continuation pour la suite!
Mais j'avais lu quelque part qu'on les aurait courant le mois de mai, donc a mon avis ça ne va pas tarder...!
Bon courage, bonne continuation pour la suite!