Bonjour, avez vous des conseils pour l'oral du DPP. Je n'arrive pas du tout à faire un plan. Quel est votre plan ? Qu'est ce qu'on vous a conseillé ?
Merci bcp, le stress monte !!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral DPP
-
tar
Re: oral DPP
ayant deja passé l'oral du DPP¨, j'ai présenté mes trois stages, mon fil rouge ainsi que mon évolution sur la formation
-
poulette
bonjour,
passant l'oral bientôt et étant perdu dans la présentation de mon oral, est-il possible d'avoir plus d'info sur le contenu de ton oral ?
passant l'oral bientôt et étant perdu dans la présentation de mon oral, est-il possible d'avoir plus d'info sur le contenu de ton oral ?
-
Joffrey
Salut... je l'ai passé mardi après-midi... !
J'ai eu 5minutes pour présenter mon parcours de formation :
Quels stages ? Pk ? Les questions qui émanent ?
J'ai également introduit mon DPP comme étant un exemple de ma pratique... !
Ensuite la discussion s'est orientée vers la pratique, très peu vers les évaluations des sites qualifiants !
J'ai pas de conseil particulier à te donner sauf 1 : montre leur que tu es un collègue intéressant, engagé, professionnalisé, questionnant, curieux... tout ça quoi ! Montre leur ce que ces trois années ont fait de toi !
Bonne chance !
J'ai eu 5minutes pour présenter mon parcours de formation :
Quels stages ? Pk ? Les questions qui émanent ?
J'ai également introduit mon DPP comme étant un exemple de ma pratique... !
Ensuite la discussion s'est orientée vers la pratique, très peu vers les évaluations des sites qualifiants !
J'ai pas de conseil particulier à te donner sauf 1 : montre leur que tu es un collègue intéressant, engagé, professionnalisé, questionnant, curieux... tout ça quoi ! Montre leur ce que ces trois années ont fait de toi !
Bonne chance !
-
poulette
merci beaucoup de ta réponse !
en fait, je suis perdue pour construire mon oral.
Pourrais-tu me donner quelques indications pour savoir comment tu as construit le tien.
Est-tu parti d'un questionnement par stage ou es-tu rester général ?
Qu'as-tu abordé comme thématique ? Sur quel sujet t'es-tu positionner et comment ? t'es-tu totalement détaché de ton écrit ? je suis complètement dans le flou car il y a de nombreuses choses que je souhaiterai aborder.
merci
en fait, je suis perdue pour construire mon oral.
Pourrais-tu me donner quelques indications pour savoir comment tu as construit le tien.
Est-tu parti d'un questionnement par stage ou es-tu rester général ?
Qu'as-tu abordé comme thématique ? Sur quel sujet t'es-tu positionner et comment ? t'es-tu totalement détaché de ton écrit ? je suis complètement dans le flou car il y a de nombreuses choses que je souhaiterai aborder.
merci
-
Joffrey
Alors... globalement, la trame c'est :
- Expérience avant formation
- Pourquoi la formation d'ES
- 1er stage : missions, questions
(idem pour stage 2 et 3)
- lien avec le DPP comme étant un exemple
- spécificité du public
- pourquoi cette situation éducative ?
- reprise analytique de chacune des étapes de la situation : mon implication, celle de l'équipe, réaction du public
Voila pour les 5 petites minutes qui sont à toi pour parler... !
Ensuite les questions sont parties sur des notions que j'ai abordé dans mon dossier : médiation, écoute, empathie, non-jugement... toutes en lien avec le professionnel que je suis devenu.
Après, je ne suis pas resté collé au DPP, j'ai également élargi à d'autres épisodes de ma pratique et l'évolution de mon évolution !
En ce qui concerne les évaluations des sites de stage : on en a peu parlé car j'ai essayé d'intégrer les différents compétence aux exemples de ma pratique. Et j'ai fait le lien avec ce que les sites qualifiants ont pu dire de moi en même temps... !
Voila, je pense avoir tout dit !
Bon courage !
- Expérience avant formation
- Pourquoi la formation d'ES
- 1er stage : missions, questions
(idem pour stage 2 et 3)
- lien avec le DPP comme étant un exemple
- spécificité du public
- pourquoi cette situation éducative ?
- reprise analytique de chacune des étapes de la situation : mon implication, celle de l'équipe, réaction du public
Voila pour les 5 petites minutes qui sont à toi pour parler... !
Ensuite les questions sont parties sur des notions que j'ai abordé dans mon dossier : médiation, écoute, empathie, non-jugement... toutes en lien avec le professionnel que je suis devenu.
Après, je ne suis pas resté collé au DPP, j'ai également élargi à d'autres épisodes de ma pratique et l'évolution de mon évolution !
En ce qui concerne les évaluations des sites de stage : on en a peu parlé car j'ai essayé d'intégrer les différents compétence aux exemples de ma pratique. Et j'ai fait le lien avec ce que les sites qualifiants ont pu dire de moi en même temps... !
Voila, je pense avoir tout dit !
Bon courage !
-
Alyne
Bonjour Joffrey,
Je suis en train de faire mon DPP et je vois que tu parles d'écoute, d'empathie, etc. Je suis moi-même dans cette démarche mais j'y vois un peu flou. J'ai l'impression que ça part dans tous les sens. Je ne sais pas comment cibler davantage, etc.
Alyne.
Je suis en train de faire mon DPP et je vois que tu parles d'écoute, d'empathie, etc. Je suis moi-même dans cette démarche mais j'y vois un peu flou. J'ai l'impression que ça part dans tous les sens. Je ne sais pas comment cibler davantage, etc.
Alyne.